Akarina : elle fut l'écuyer du Chevalier Kagan.

Aldian : il fut l'écuyer du Chevalier Carlo.

Alex : il fut l'écuyer du Chevalier Falcon.

Ali : elle fut l'écuyer du Chevalier Winks.

Allado : il fut l'écuyer du Chevalier Callaan.

Ambre : elle fut l'écuyer de Wanda.

Analia : elle fut l'écuyer du Chevalier Camilla.

Andaraniel : elle fut l'écuyer du Chevalier Jana.

Anton : il fut l'écuyer de Zerrouk.

Armil : il fut l'écuyer du Chevalier Stone. Il périt durant la bataille contre les guerriers argentés sur les côtes de Zénor (tome 12).

Atalée : elle fut l'écuyer du Chevalier Bridgess. Elle aime bien le porteur de lumière et passe beaucoup de temps avec lui.

Aurelle : elle fut l'écuyer du Chevalier Salmo.

Bansal : il fut l'écuyer du Chevalier Heilder.

Bathide : il fut l'écuyer du Chevalier Milos.

Bélonn : il fut l'écuyer du Chevalier Daiklan.

Brianna : elle fut l'écuyer du Chevalier Sheehy.

Brit : il fut l'écuyer du Chevalier Dienelt.

Cassildey : originaire du royaume d'Émeraude, il fut l'écuyer de Sage et depuis son enlèvement, Kira est devenu son maître. Toutefois, elle se contente de lui apprendre à se battre et le laisse sans supervision pour le reste. Cassildey dort donc dans l'ancienne chambre de Sage dans l'aile des Chevaliers. Dans le tome 10, Wellan s'inquiète de le voir seul et le prend sous son aile. Il est le meilleur escrimeur de l'Ordre et ses idées de vengeance lui permettent de se surpasser. Il fait tout pour protéger Lassa. Il s'amuse aussi à afficher sa supériorité, espérant ainsi impressionner Jenifael, ce qui causera sa perte puisqu'il périt sur les côtes de Zénor lors de la bataille contre les guerriers argentés (tome 12) . Une fois arrivé aux portes des plaines de lumières, il regrette cette attitude de fanfaron. Ce sentiment transparaît lors de sa discussion avec Wellan, qui ne voulait pas passer les portes des plaines de lumières, se sentant, lui, coupable de ne pas avoir terminé cette guerre.

Célan : il fut l'écuyer du Chevalier Kerns.

Chariff : il fut l'écuyer du Chevalier Brennan.

Christer : il fut l'écuyer du Chevalier Sherman. Il périt durant la bataille contre les guerriers argentés sur les côtes de Zénor (tome 12).

Cidia : il fut l'écuyer du Chevalier Bailey.

Cilian : il fut l'écuyer du Chevalier Aidan.

Coralie : elle fut l'écuyer du Chevalier Chloé. Brune aux yeux noirs comme la nuit, elle est secrètement amoureuse du Chevalier Santo. Impulsive, lunatique, courageuse et légèrement colérique, cela fait d'elle un excellent Chevalier. Elle est aussi vive, physiquement et mentalement parlant, ce qui lui a permis d'échapper à un dragon.

Cristelle : elle fut l'écuyer du Chevalier Ellie.

Cyril : il fut l'écuyer du Chevalier Volpel.

Dalvi : Originaire du royaume des Elfes, il fut l'écuyer du Chevalier Mann.

Daviel : il fut l'écuyer du Chevalier Bankston.

Deleska : il fut l'écuyer du Chevalier Herrior.

Dianjin : il fut l'écuyer du Chevalier Nogait.

Dollyn : elle fut l'écuyer du Chevalier Ramada.

Domenec : il fut l'écuyer du Chevalier Francis.

Donatey : il fut l'apprenti du Chevalier Davis.

Edessa : elle fut l'écuyer du Chevalier Fabrice.

Edul : il fut l'écuyer du Chevalier Fayden. Il meurt (tome 10) en essayant de sauver son maître des mandibules des larves que l'empereur Amecareth a envoyées sur Enkidiev quatre ans plus tôt.

Émélianne : elle fut l'écuyer du Chevalier Yamina.

Esko : il fut l'écuyer du Chevalier Kelly.

Falide : fut l'écuyer du Chevalier Alwin.

Fanelle : elle fut l'écuyer du Chevalier Mara.

Fideka : fut l'écuyer du Chevalier Rupert.

Filip : il fut l'écuyer de Wimme.

Goran : il fut l'écuyer du Chevalier Hiall.

Haspel : il fut l'écuyer du Chevalier Kowal.

Héliante : il fut l'écuyer du Chevalier Jonas.

Horacio : il fut l'écuyer du Chevalier Zane.

Indya : il fut l'écuyer du Chevalier Dempsey.

Ivanko : il fut l'écuyer du Chevalier Atall.

Jaake : il fut l'écuyer du Chevalier Phelan.

Jakobe : il fut l'écuyer du Chevalier Madier.

Jaromir : il fut l'écuyer du Chevalier Offman.

Jenifael : elle est la fille de la déesse Théandras et du chevalier Wellan d’Émeraude. Elle est aussi la fille adoptive de Bridgess. Elle a les cheveux blonds-roux ondulés qui lui arrivent à la taille. Elle a aussi les yeux noisette dans lesquels l’on peut voir de temps à autres des flammes. Elle est découverte par Bridgess, sous les décombres d’un village, au royaume des Elfes après l’attaque des abeilles géantes. Bridgess la ramène au campement avant de demander au Roi Hamil l’identité de ses parents. Ce dernier lui répond qu’elle ne vient pas du royaume des Elfes. La jeune femme décide alors de l’adopter malgré les protestations de Wellan. Ce dernier y consent finalement après avoir reçu la visite de la déesse de Rubis qui lui dit qu’elle est en réalité sa fille. Bridgess la nomme Jenifael ce qui signifie en langage Elfique « Félicité et bonheur ». Les nouveaux parents découvrent aussi que la petite déesse a le pouvoir de grandir plus rapidement que les autres. En effet, le magicien Elund la prend dans sa classe alors qu’elle a quatre ans de moins que les autres élèves. C’est d’ailleurs elle, accompagnée de Liam et Lassa, ses deux meilleurs amis, qui découvre la mort du magicien d’Émeraude. Elle change beaucoup le comportement de son père qui découvre le bonheur de la paternité. Elle est chouchoutée par ses parents qui cèdent aux moindres de ses caprices. Jenifael devient l’écuyer de Swan à l’âge de sept ans après avoir fait grandir la cinquième génération avec l’aide de ses deux meilleurs amis car les chevaliers n’étaient pas assez nombreux pour éduquer tous les écuyers. Elle est très proche de son maître. En revanche, les disputes incessantes d’Onyx et de Swan font en sorte qu’elle est souvent livrée à elle-même. Pendant l’attaque des créatures d’Akuretari au château d’Émeraude, Jenifael se sert de sa magie divine, ce qui force ses parents à lui révéler ses origines célestes. Elle eut beaucoup de mal à accepter le fait de ne pas être la fille de Bridgess. Elle tombe amoureuse du Roi Hadrian lorsqu’elle lui est présentée en compagnie de son père. D’ailleurs, elle n’hésite pas à repousser Cassildey qui lui fait des avances, lui préférant l’ancien roi. Elle souffrit énormément de la mort de son père. Ce fut elle qui l’incinéra sur la falaise de Zenor en se transformant en boule de feu. Elle aida également sa mère à supporter son chagrin. Cette peine fut extrêmement douloureuse à supporter surtout le jour de son adoubement. Elle est aussi peinée par la mort de Cassildey. Plus tard, Hadrian repousse ses avances en lui brisant le cœur. Elle passe donc la fin de la guerre dans la mélancolie.

Jinann : fut l'écuyer du Chevalier Hettrick.

Jolain : fut l'écuyer du Chevalier Polass.

Julia : elle fut l'écuyer du Chevalier Ivy.

Kardey : Kardey est le capitaine de la garde du roi Nathan d'Opale. Dans le premier tome, il combat contre Wellan et perd. Il accepte donc de conduire les Chevaliers Wellan et Santo et leurs apprentis Kerns et Bridgess au château de son roi. Lorsque les Chevaliers reviennent au royaume d'Opale pour les aider à combattre les rats géants, il rencontre le Chevalier Ariane et il en tombe amoureux. Il décide de l'accompagner et il est nommé Chevalier d'Émeraude par Onyx, le deuxième Chevalier à bénéficier de la procédure d'exception. Dans le tome 9, il est transformé en Fée par le roi Tilly des Fées pour échapper à la mort. Il pourra ainsi donner alors naissance à Amélianne car, dans le royaume des Fées, ce sont les hommes qui portent les enfants. Les hommes-fées ne pouvant pas quitter le royaume des Fées, il ne peut pas retourner aider son épouse à combattre les troupes d'Amecareth. Cependant, à sa demande, le roi Tilly lève le sort empêchant les hommes-fées de voyager et Kardey va donc rejoindre les Chevaliers d'Émeraude.

Kaled : fut l'écuyer du Chevalier Lavann.

Keiko : originaire de Jade, elle est d'apparence asiatique. Elle fut l'écuyer de Kira.

 Kilimiris : fut l'écuyer du Chevalier Akers.

Lassa : il a des cheveux blonds et des yeux saphir. Porteur de lumière, fils du roi de Zénor, il a la tâche de combattre Amecareth, malgré sa nature douce, calme et exempte de violence. À sa naissance dans le tome 3, il y a une pluie d'étoiles filantes. Abnar l'enlève des bras de ses parents pour pouvoir mieux le protéger. Lassa passe donc son enfance dans une tour protégée. Il a été élevé par Armène. Il préfère le chant et la poésie, et son idole est Kira. Il est l'écuyer de Wellan. À la mort de ce dernier, dans le tome 11, le magicien de Cristal l'emmène vivre dans la montagne de Cristal. Lassa est amoureux de Kira depuis longtemps. Amercareth réussit à enlever Lassa sur Irianeth, où il est torturé jusqu'à l'arrivée d'Onyx. Lassa fait alors exploser Amecareth.

Leode : fut l'écuyer du Chevalier Nurik.

Liam : fils du Chevalier Jasson et de Sanya, il est de nature très turbulente. Il a les cheveux bruns légèrement bouclés et les mêmes yeux verts que son père, à qui il ressemble d'ailleurs beaucoup. Meilleur ami de Lassa depuis qu'ils sont jeunes, il est aussi son bouclier et son âme sœur. Il adore le combat et sera l'écuyer du Chevalier Kevin. Il se fera cependant enlever par Amecareth lui-même. Son père, Jasson, est bouleversé par son enlèvement, il fait alors tout pour le retrouver. Liam réussit à s'échapper mais sera transporté à l'Île des Araignées. Il est libéré au moment où Nartrach et son dragon Stellan viennent le sauver. Liam éprouvait de tendres sentiments envers Jenifaël jusqu'à ce qu'il rencontre Mali, une prêtresse qui vénère Kira.

Lianan : il fut l'écuyer du Chevalier Bergeau.

Loreli : elle fut l'écuyer du Chevalier Ada.

Madul : il fut l'écuyer du Chevalier Franklin.

Malède : il fut l'écuyer du Chevalier Randan.

Marika : elle fut l'écuyer du Chevalier Ursa.

Maryne : elle fut l'écuyer du Chevalier Benson.

Maxense : il fut l'écuyer du Chevalier Pencer.

Mercass : il fut l'écuyer du Chevalier Colville.

Mérine : fut l'écuyer du Chevalier Dansen.

Michal : il fut l'écuyer du Chevalier Yann.

Myung : il fut l'écuyer du Chevalier Dyksta.

Néda : il fut l'écuyer du Chevalier Dunkel.

Nikelai : il fut l'écuyer du Chevalier Jasson.

Noah : il fut l'écuyer du Chevalier Nelson.

Noémie : elle fut l'apprentie du Chevalier Maiwen

Norikoff : il fut l'écuyer du Chevalier Corbin.

Nova : il fut l'écuyer du Chevalier Brannock.

Odélie : elle fut l'écuyer du Chevalier Ariane. Elle passe la plus grande partie de son apprentissage au Royaume des Fées, car son maître y vit avec sa famille.

Onill : il fut l'écuyer du Chevalier Silvess.

Orlando : il fut l'écuyer d'Izzly.

Osan : il fut l'écuyer du Chevalier Dean.

Otylo : il fut l'écuyer du Chevalier Sagwee.

Parise : il fut l'écuyer du Chevalier Drewry.

Périn : il fut l'écuyer du Chevalier Quill.

Philin : il fut l'écuyer du Chevalier Koshof.

Qilliang : il fut l'écuyer du Chevalier Derek. Il est originaire du royaume de Jade.

Ranayelle : elle fut l'écuyer du Chevalier Joslove.

Romy : il fut l'écuyer du Chevalier Murray.

Ryun : il fut l'écuyer du Chevalier Fossell.

Sahill : il fut l'écuyer du Chevalier Morgan.

Saphora : elle fut l'écuyer du Chevalier Drew.

Sédanie : elle fut l'écuyer du Chevalier Terri.

Shandini : il fut l'écuyer du Chevalier Romald.

Shangwi : il fut l'écuyer du Chevalier guérisseur, Santo.

Shizuo : il fut l'écuyer du Chevalier Lornan.

Shuhei : il fut l'écuyer du Chevalier Amax.

Sladek : il fut l'écuyer du Chevalier Linney.

Sora : elle fut l'écuyer du Chevalier Dillawn.

Symilde : il fut l'écuyer du Chevalier Gibbs.

Syrian : il fut l'écuyer du Chevalier Harrison.

Tara : elle fut l'écuyer du Chevalier Gabrelle.

Tazyel : il fut l'écuyer du Chevalier Arca.

Tédéenne : il fut l'écuyer du Chevalier Pierce.

Thalie : elle fut l'écuyer du Chevalier Rainbow.

Théa : elle fut l'écuyer du Chevalier Kisilin.

Tidian : il fut l'écuyer du Chevalier Honsu.

Tivador : il fut l'écuyer du Chevalier Prorok.

Tomaso : il fut l'écuyer du Chevalier Yancy

Uwhan : il fut l'écuyer de Bianchi.

Valici : il fut l'écuyer du Chevalier Moher.

Vassilios : il fut l'écuyer du Chevalier Alisen.

Vélaria : elle fut l'écuyer du Chevalier Robyn.

Vivay : il fut l'écuyer du Chevalier Reiser.

Waxim : il fut l'écuyer du Chevalier Kumitz.

Xéli : il fut l'écuyer du Chevalier Kruse.

Xion : il fut l'écuyer du Chevalier Curtis.

Zandor : il fut l'écuyer du Chevalier Chesley.

Zane : il fut l'écuyer du Chevalier Morgan.

Zoran : il fut l'écuyer du Chevalier Botti.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×