Bergeau

Le Chevalier Bergeau d'Émeraude fait partie de la première génération. Il est le fils d'un bandit du désert qui l'a envoyé au château pour que son fils reçoive une éducation digne de ce nom. Bergeau a la peau matte, des grands yeux mordorés et une stature imposante. Ses cheveux bruns sont longs et lisses. C'est un homme honnête, courageux, fort et l'un des plus endurants des Chevaliers. Il donnerait sa vie pour chacun de ses frères d'armes et n'utilise sa force que pour aider les autres. Il dit tout ce qu'il pense mais ne se montre jamais méchant. Il est le meilleur ami du Chevalier Jasson d'Émeraude et se comporte avec lui, souvent comme un gamin. Il rencontre Catania au Royaume de Zénor lors de son passage au royaume côtier pour prévenir le Roi Vail de la menace des hommes insectes. Il continue de prendre des nouvelles de Catania qu'il a rencontré lors de sa premier visite jusqu'à ce qu'il retourne la voir dans le tome 3 où ils se marieront. De cet union naîtront les jumelles Broderika et Proka, Kiefer qui mourra à la suite de la destruction de la tour de son professeur par Amecareth, Danitza, et Luca. La perte de son enfant Kiefer l'ébranlera au plus profond de lui-même mais il restera tout de même fort pour finir la guerre et détruire enfin l'empereur noir. Il fera d'ailleurs parti de l'expédition sur Irianeth pour aider à détruire l'Empereur. À son retour il retrouvera son meilleur ami, Jasson, pour son plus grand bonheur, après que celui-ci a déserté à la mort de son chef. Les écuyers de Bergeau seront : Buchanan (T1), Curtis (T2) Arca, Kumitz (T3,4,5,6) et Bianchi (ancien écuyer de Buchanan)(T4,5,6), ainsi que Lianan (T8,9,10,11,12).

Chloé

Chloé d’Émeraude est la troisième fille du Roi Pally et de la Reine Ella de Diamant. Elle est la première femme Chevalier de l’ordre et ne manque pas de montrer sa valeur au combat comme en magie. Elle a des cheveux blonds très clairs et des yeux d’un bleu pâle, presque transparent. Contrairement à certains de ses frères, elle préfère la discussion à la violence. Chloé est une femme réfléchie et calme qui sait toujours remonter le moral à ses compagnons. Wanda sera son premier écuyer avec qui elle traversera certains royaumes du continent pour prévenir les monarques de la menace imminente. À la suite d'une attaque d'Asbeth dans le tome 2, la jeune femme se retrouvée blessée et en convalescence au château. C’est à ce moment là que Dempsey, son « frère » avec qui elle était le plus proche depuis son arrivée au château à l’âge de cinq ans, lui avoue ses sentiments et la demande en mariage. Ils se marièrent le lendemain, devenant ainsi le premier couple de l’ordre. Chloé est présente dans toute l'histoire mais on n'entend pas parler d'elle en particulier jusqu'à son premier éclat de colère. Dans le tome 10, un messager vient prévenir le Roi Onyx d'Émeraude de la mort du Roi de Diamant, Pally. Celui ci écrit alors une missive à Kraus, héritier du trône, pour reprendre les terres de Diamant. Il en a tout à fait le droit légalement d'après un ancien décret. Il donne la lettre à Chloé qui part rendre hommage à son père en compagnie de Dempsey. Après avoir lu la lettre à son tour, Chloé revient au château. Incontrôlable, elle agresse le Roi d'Émeraude, détruisant une bonne partie de la pièce où étaient réunis tous les Chevaliers et manque d'étrangler Onyx. Celui ci ne l'expulse pas de l'Ordre, menaçant « simplement » de mort la femme Chevalier en cas de récidive. Heureusement pour Chloé, son souverain remettra à plus tard ses projets de conquêtes.

Les écuyers de Chloé sont Wanda(T1), Ariane (T2), Jana et Maïwen (T3,4,5,6) ainsi que Coralie (T8,9,10,11,12)

Dempsey

Dempsey est l'un des sept Chevaliers de la première génération des Chevaliers d'Émeraude. Plutôt terre à terre, il est le mari de Chloé et un bon ami du forgeron Morrison, avec qui il aime discuter de politique. Lui et sa femme ont choisi d'attendre la fin de la guerre pour fonder une famille. Homme blond aux yeux bleus, Dempsey est le fils du roi Wyler du royaume de Béryl. Il sait interpréter les signes de la terre et il peut tempérer les autres. Il est sauvé dans le cinquième tome par Dylan, le fils Immortel de Wellan, grâce au pouvoir de guérison du jeune Immortel. Il se mariera avec Chloé.

Ses écuyers ont été Kevin (T1), Colville (T2), Atall (T3,4,5,6), Kowal (T3,4,5,6) et Indya (T8,9,10,11,12).

Falcon

Falcon a des cheveux noirs et les yeux bleus. Il est le plus superstitieux mais le plus habile à l'épée des Chevaliers de la première génération. Originaire du royaume de Turquoise, Falcon n'aime pas beaucoup les histoires de Bergeau qui parlent parfois de monstres imaginaires mais inquiétants. Il a toujours gardé en tête les légendes des paysans de son royaume natal racontant que, depuis longtemps, des dragons vivent dans les forêts du royaume de Turquoise. Les dragons sont en fait des illusions créées par l'Immortel Danalieth pour se protéger et protéger sa fille Dinath des Turquais. Falcon épousera Wanda avec qui il aura un fils du nom de Nartrach.

Ses écuyers sont Wimme (T1), Murray (T2), Offman (T3,4,5,6), Yann (T3,4,5,6) et Alex (T8,9,10,11,12).

Jasson

Enfant, Jasson était un gamin espiègle du Royaume de Perle. Il a les cheveux blonds et de grands yeux verts limpides. Ses puissants pouvoirs de télékinésie, qui se sont manifestés dès le berceau, ont poussé ses parents à faire de lui un Chevalier d'Émeraude. Il est inscrit dans le tome 11 que Jasson est arrivé dans la tour du magicien en dernier. Il avait 5 ans et était le plus jeune. Ce fut Wellan qui, pour le mettre en confiance, se leva et l'emmena pour le présenter aux autres. Il a été, dès son arrivée au château d'Émeraude, le plus insouciant et le plus turbulent, avec Wellan, des sept futurs Chevaliers. Les sentiments d'appartenance et d'affection qui lient Jasson à ses frères d'armes, en particulier Bergeau, sont très puissants et il est, comme tous les aînés des Chevaliers, très proche de tous ses frères. Il rencontre sa future épouse, Sanya, une jeune femme aux origines paysannes, lors d'une chasse. Lorsqu'il la voit, nimbée d'une aura lumineuse, Jasson sait qu'elle est son âme sœur. Il doit mener un long combat pour réussir à gagner le cœur de sa belle et obtenir sa main. Ils auront deux enfants, Liam et Katil. Heureusement, l'insouciance de Jasson se dissipe lorsqu'il se marie, mais son espièglerie et son sens de l'humour demeurent intacts. Lors de la mort de Wellan, Jasson désertera. Il préfère sauver sa famille quand il en est encore temps et part dans la Forêt Interdite, que Katil nomma le royaume de Saphir. Heureusement, il revient à Émeraude peu après. Les écuyers de Jasson son Nogait (T1), Morgan (T2), Lornan (T3,4,5,6), Zerrouk (T3,4,5,6), Hiall (T4,5,6) et Nikelai (T8,9,10,11,12).

Santo

Santo est originaire du Royaume de Fal. Il n'est pas très grand, il affiche toutefois une force physique impressionnante lorsqu'il est obligé de se battre. Mais, cet homme aux cheveux noirs comme la nuit et aux yeux sombres a surtout des qualités de négociateur, particulièrement sensible à l'humeur et aux émotions des autres, il sait déchiffrer les méandres du cœur de ses semblables et trouver les bons mots pour les apaiser. Ses mains magiques savent guérir presque tous les maux, et il ne peut pas supporter de voir un autre être souffrir. D'une sensibilité toute féminine, ses poèmes se faisaient doux et réconfortants. Il sait aussi jouer de la harpe et chanter. Il est le plus jeune fils du Roi du Roi Levon et de la Reine Affé. Il a également un frère qui s'appelle Paksto. Il arrive au Royaume d'Émeraude à l'âge de 5 ans.

Il est également le meilleur ami du Chevalier Wellan d'Émeraude avec qui il aime parler d'histoire et deviser sur ses grands courants, cependant il s'éloigne de lui à la suite du mariage de Wellan avec Bridgess, qui est en réalité l'âme sœur de Santo. En effet, lorsque Wellan épouse Bridgess dans le quatrième tome, Santo a le cœur brisé. Faisant partie de l'expédition se rendant sur l'île des lézards pour récupérer les femmes du royaume de Cristal avec Wellan, c'est à cet endroit que Wellan apprend l'amour qu'a son ami pour sa femme. Il lui fait alors promettre de l'épouser s'il venait à mourir.

Plus tard toutefois, alors qu'il se pensait destiné à être célibataire pour toujours, Santo s'éprend de Yanné, la plus jeune sœur du chevalier Sage, malgré leur grande différence d'âge, et l'épouse. Dans le tome 12, alors qu'elle est enceinte de leur premier enfant, Yanné décède à la suite d'une des attaques de l'Empereur noir. Santo parvient heureusement à sauver le nouveau-né qu'il nomme Famire, comme le premier roi de Fal.

Ses écuyers sont : Kerns (T1) ; Hettrick (T2) : Chesley et Herrior (T2,3,4,5 et 6) ; Mann (T7) ; Shangwi (T8,9 et 10).

Wellan

Wellan d'Émeraude est le fils cadet du roi Burge et de la reine Mira de Rubis. Il était durant son enfance un garçon sensible et turbulent ce qui lui valut de nombreuse correction que ce soit au palais de Rubis ou durant son apprentissage au royaume d'Émeraude. Il a les yeux bleus glacés perçant et des cheveux blonds foncés qui lui arrivent un peu plus bas que l'épaule et qu'il a l'habitude d'attacher sur la nuque. Il a hérité de la stature imposante de son père et dépasse tous ses compagnons d'une tête. Il est le chef incontesté des Chevaliers et il déteste que l'on discute ses ordres. Il tombe amoureux de la reine Fan de Shola lorsqu'elle se présente au château pour y apporter sa fille Kira. Malheureusement cette dernière périt dans ses bras, tuée par le sorcier d'Amecareth, Asbeth, d'un poignard empoisonné dans la poitrine. Avant de rendre l'âme, elle lui dit qu'Amecareth était en fait le père de Kira et lui fit promettre de la protéger et de garder l'origine de la petite fille secrète. Sa mort lui déchira le cœur et de rage, il agressa le roi des elfes pour s'être réfugié pendant le massacre. Il en fut plus tard blâmé par Émeraude 1er qui le condamna trois jours au cachot mais ayant besoin de lui ne les lui fit jamais faire. La reine revient vers lui et à partir de ce jour l'avertit de la plupart les attaques de l'empereur.

Bridgess lui est confiée comme premier écuyer. Dans le tome 2, il est contraint d'avouer à ses frères d'armes l'origine de Kira après que son écuyer Cameron ait été tué par Asbeth. Il est extrêmement touché par la mort de ce dernier et en garde une haine immense pour le sorcier qui devint son ennemi juré. Il repousse aussi les avances de Bridgess car il est toujours fidèle à la reine défunte. Pour être en mesure de vaincre le sorcier, Wellan décide de se rendre au royaume des Ombres pour augmenter ses pouvoirs. Là, il fait la connaissance de Jahonne avec qui il noue une forte amitié. Il réalise son apprentissage auprès de l'Immortel Nomar pendant dix ans. Ce dernier les raccourcira, de manière à ce qu'ils ne représentent que trois jours dans le monde extérieur. À son départ, il est confronté à Asbeth et faillit le tuer. Dans le troisième tome, Kira, désirant plus que tout au monde devenir écuyer, le vainc au combat singulier. Quatre ans plus tard, la reine Fan de Shola lui apprend qu'elle a engendré avec lui un fils se nommant Dylan. Sa vision des Immortels commence à changer à cause de l'intervention du « fantôme » du renégat Onyx. Il épouse finalement Bridgess dans ce même tome. Après une attaque des hommes-lézards et soucieux du sort des femmes du royaume de Cristal enlevées par ceux-ci, Wellan décide d’organiser leur sauvetage. Devant cette périlleuse mission, il fait promettre à Bridgess que s’il devait lui arriver malheur au combat, elle reprendrait la tête des chevaliers. Mais le sauvetage est finalement beaucoup facile que prévu. Il apprend l’amour que son meilleur ami Santo éprouve pour Bridgess, ce qui lui déchire le cœur. Il lui fait alors promettre que s'il devait mourir, Santo devrait épouser Bridgess et la rendre heureuse. Dans le sixième tome, à la suite de la découverte de Kira du journal du renégat Onyx, Wellan s’empresse de le lire dans les moindres détails. Il apprend donc comment l'Empereur noir envahissait les continents. Il découvre aussi l’étendue des pouvoirs des chevaliers de la première invasion. Il est pris d'une colère immense et démissionne à la suite d'une dispute avec le magicien de Cristal. Heureusement, ses frères d’armes et le roi le dissuade d'abandonner l'Ordre. Wellan et Bridgess découvrent alors que le grand Chevalier ne peut plus avoir d'enfant mais Theandras refusant de prolonger le malheur des époux « offre » sa fille à Wellan. C'est Bridgess qui la trouve dans des décombres au royaume des Elfes. Elle la nomme Jenifael, qui signifie « félicité et bonheur » dans le langage Elfique.

Plus tard, en voulant écrire un journal, Wellan délivre le renégat Onyx involontairement mais ne le considère plus comme un ennemi. Il organise le sauvetage du Chevalier Kevin avec lui et la mission est un succès. Le grand commandant prend Lassa comme écuyer, désirant plus que tout former le futur sauveur du monde. Plus tard au décès d'Émeraude 1er, Wellan couronne Onyx qui est demandé comme nouveaux roi par le peuple. Lorsqu'Onyx lui propose l'un des rares objets, les spirales enflammées, permettant de détruire un dieu, Wellan accepte en espérant ainsi pouvoir détruire le dieu déchu Akuretari Quand ce dernier décide enfin d'attaquer le panthéon, Theandras s'arrange pour que Wellan se fasse tuer lors d'un combat pour que celui-ci vienne au panthéon détruire le dieu déchu. Il fait disparaître définitivement le dieu déchu et demande de revenir sur terre, chose impossible puisqu'il a été incinéré par sa fille. Il décide donc de rester près de l'étang révélateur pour surveiller son armée. Les chevaliers ayant gagné la guerre, et Wellan ne voulant toujours pas rejoindre les grandes plaines de lumière, Theandras finit par ressusciter Wellan dans le corps d'un nouveau né qui se trouve être le fils de Kira. On apprend que le petit garçon a les yeux bleus et les oreilles pointues.

Les écuyers de Wellan sont Bridgess (T1), Cameron (T2), Bailey et Volpel (T3,4,5,6) ainsi que Lassa (T8,9,10,11).

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×