Argent

Driance (défunt Roi d'Argent) : père du Chevalier Hadrian et d'Abnar, et nommé Driance par les Elfes, il porte également le nom de Kogal. Sa femme était la reine Lexa.

Hadrian: Ancien roi d'Argent, Hadrian est le fils du roi Kogal d’Argent, aussi appelé Driance, et de la reine Lexa. Ce fut son père qui lui enseigna la politique, la diplomatie et la stratégie de guerre. Il était un jeune monarque au moment de la première invasion et, contrairement au roi d’Émeraude de l’époque, il se battait avec ses troupes. Il gagna la loyauté de vingt mille hommes et choisit plusieurs lieutenants pour contrôler cette armée, dont Onyx, son meilleur ami, et Viggho de Perle, dont il sauva plus tard le journal. Pendant la guerre, les sorciers d’Amecareth, lui enlevèrent son fils, le prince Gor, qui fut heureusement sauvé par Onyx. A la fin de la guerre, il accepta de rendre ses pouvoirs au Magicien de Cristal, et tenta de persuader Onyx dans faire autant, sans succès. Après une longue vie, Hadrian d'Argent mourut, entouré de ses enfants et de ses petits-enfants, ne gardant pour seul regret de ne jamais avoir retrouvé Onyx, parti au Royaume des Ombres.

Draka: Autrefois monarque du Royaume d'Argent, il a tenté d'agrandir son territoire en s'emparant du célèbre château d'Émeraude au pied de la montagne de Cristal. Il a été finalement défait lorsque tous les royaumes se sont ligués contre lui, mais pas avant d'avoir semé la destruction et la mort sur son passage. Il s’est ensuite exilé au Royaume de Shola, avec son fils le prince Shill.

Cull: Roi d’Argent, il est le frère du roi Shill de Shola. Marié à la reine Olivi, il a un fils, le prince Rhee. Il pense qu'il est l'oncle de Kira, mais ce n'est pas le cas. Honteux des agissements du roi Draka, son père, il fait construire une immense muraille autour de son royaume, ce qui isole les habitants d'Argent du reste d'Enkidiev jusqu'au début de la deuxième invasion. Par la suite, il ouvre de plus ou plus d'ouvertures.

Olivi: Reine d’Argent, elle est l'épouse du roi Cull d'Argent avec qui elle donne le prince Rhee. Elle est la belle-sœur du roi Shill, le mari de Fan de Shola. Elle pense donc être la tante de Kira (ce qui n'est pas le cas puisque le père de Kira est Amecareth et non le roi Shill). Elle lui donnera un médaillon en forme de soleil.

Rhee: Prince d’Argent, il est le fils du roi Cull et de la reine Olivi. À sa naissance, il est soigné par le Chevalier Santo d’Emeraude ce qui lui permet de survivre. Le royaume d'Argent étant isolé et n'ayant plus de magicien depuis le départ de Shill, le couple royal avait perdu d'autres enfants avant Rhee. C’est pour cette raison que ses parents le protègent. Il combat avec les chevaliers pendant l’invasion, malgré l’interdiction de son père.

Béryl

Wyler: Roi de Béryl, il est le père de la princesse Maud et de Dempsey, Chevalier de la première génération.

Stela: Reine de Béryl, elle est la mère de la princesse Maud et de Dempsey, Chevalier de la première génération.

Cristal

Cal: Roi de Cristal, il est le père d'un Chevalier d'Émeraude et du prince Paolo.

Félicité: Reine de Cristal, c'est la mère d'un Chevalier d'Émeraude et du prince Paolo.

Paolo: Prince de Cristal, il est le fils de la reine Félicité et du roi Cal.

Diamant

Ella: Ancienne reine de Diamant, elle est la mère du Chevalier Chloé de la première génération ainsi que du prince Kraus et de la princesse Bela. Suite a la mort de son mari, elle n'est plus reine.

Pally: Défunt roi de Diamant, marié à la reine Ella, il fut le père du Chevalier Chloé de la première génération ainsi que du prince Kraus et de la princesse Bela. Il meurt de vieillesse dans le tome 10.

Kraus: Roi de Diamant, il est le fils du roi Pally et de la reine Ella, il est le frère de Bela et du Chevalier Chloé. À la mort de son père dans le tome 10, il devient le roi de Diamant. Il reçoit peu après une missive du roi Onyx d'Émeraude qui veut annexer le royaume de Diamant au royaume d'Émeraude. Onyx n'aura par contre jamais le temps de mettre en œuvre ses projets d'annexion. Son père et le roi Nathan d'Opale avaient décidé d'unir leurs enfants, mais la princesse d'Opale, Swan, étant devenue Chevalier et ayant épousé Onyx, cela était maintenant impossible pour Kraus.

Elfes

Hamil: Roi des Elfes, il est le père de la Princesse Amayelle et donc le beau-père du Chevalier Nogait. Le Chevalier Wellan le tient pour longtemps responsable de la mort des Sholiens et, donc, de la reine Fan ; mais avec le temps, Wellan apprend à lui pardonner. Par la suite, il sera celui qui montre la cachette d’Hadrian à Wellan pour qu’il puisse lire les journaux des anciens Chevaliers.

Amayelle : Princesse des Elfes, elle est la fille du roi Hamil. Dans le tome 6, elle tombe amoureuse du Chevalier Nogait. Cependant, son père n'aimant pas du tous les humains et puisqu'elle était promise à un autre elfe, le roi refuse de donner sa main à Nogait. Amayelle décide donc de s'enfuir au royaume d'Émeraude pour aller retrouver Nogait. Son père vint la retrouver là-bas pour la faire revenir. Il décide finalement à la laisser épouser Nogait. Elle lui donne un fils nommé Cameron, mi-elfe mi-humain, qui changera certainement l'avenir de ces deux peuples. Durant la guerre et malgré qu'elle ne soit pas d'un tempérament guerrier, elle fait partie avec Jahonne et Morrison de ceux qui protègent le château d'Émeraude lorsque les Chevaliers partent à la guerre.

Emeraude

Émeraude 1er: Défunt roi d’Emeraude. A la suite du fait que les magiciens prédisaient une grande menace de l'ouest, dans sa grande sagesse, le roi Émeraude Ier, qui régnait sur le royaume d'Émeraude au pied la montagne de Cristal, résolut de fonder un nouvel ordre de chevalerie dont le principal devoir consisterait à protéger tous les sujets d'Enkidiev. Il dressa une longue liste de qualités que doit posséder un enfant en bas âge afin d'espérer servir un jour sous le bouclier d'Émeraude. Le Roi décida que ses chevaliers puissent étudier sous la tutelle de son vieux complice, le magicien Elund, et apprendre à maîtriser leur environnement, lire les signes dans le ciel et se battre loyalement. Le roi entendait léguer les salles de classes du château à l'ordre puisque le destin le laissait sans héritier. Il décida qu'un chevalier ne pourrait former qu’un seul écuyer à la fois. Il fit inscrire toutes ses règles d'or sur les murs de la grande cour de son château afin que tous ses sujets puissent les voir et il envoya des messagers les proclamer aux quatre coins du continent. Le roi n'ayant pas l'intention de faire de ses chevaliers des ermites ou des marginaux, il les autorisa à se marier et avoir des enfants. Il suivit de près l'éducation des sept premiers élèves, et lorsqu'ils eurent tous quinze ans, le Roi Émeraude Ier permit aux sujets d'Enkidiev d'envoyer d'autres enfants parmi lesquels moins d'une dizaine furent retenus. Il rencontrait régulièrement Elund dans le grand hall et l'écoutait se rengorger des progrès de ses élèves. Le roi d'Émeraude était le plus âgé de tous les monarques d'Enkidiev, le plus sage aussi. Grand, corpulent, des cheveux blancs lissés sur ses épaules qui balayaient sa barbe taillée en pointe. Ses yeux gris perle étaient francs et honnêtes et il n'avait pas le sourire facile. Il se vit confier la fille de Fan de Shola, Kira. Il prenait de l'âge et exigeait de plus en plus de soins de la part de son entourage. Émeraude Ier avait eu deux épouses depuis le début de son règne et elles étaient toutes deux mortes sans lui donner d'héritier. Mais il semblait bien que son instinct paternel n'avait pas péri avec elles. Il avait beaucoup voyagé dans son jeune temps, mais jamais il n'avait rencontré qui que ce soit qui ressemblait à Kira. Il lui fut impossible, malgré toutes ses tares physiques, de ne pas l'aimer.

Onyx : Roi d’Emeraude, son courage et sa grande magie, convainquirent le peuple d’Emeraude, qui marcha jusqu’au château pour réclamer son couronnement. Onyx, qui n’attendait que ça, accepta et se fit couronner par Wellan devant la foule, contrairement au protocole. Par la même occasion, il abandonna définitivement le nom de Farrell, troublant le grand chef des chevaliers. Après un banquet qu’il fit donner en l’honneur des Chevaliers, et où il ne prononça pas un mot, plongé dans ses souvenirs avec Hadrian, il expliqua à Wellan qu’il serait un roi guerrier et un frère d’arme, à la différence du roi qu’il avait connu. Il eut plusieurs fils avec Swan: Nemeroff, Atlance puis Fabian et il adopta ensuite Maximilien, orphelin.

Swan : Reine d’Emeraude, elle est mariée au roi Onyx. Elle a trois fils avec lui : Nemeroff, Atlance et Fabian, et adopta Maximilien. Elle devient rein malgré elle, lorsqu’Onyx se fait couronner. Préférant se battre plutôt que gouverner, elle ne prend pratiquement jamais part à la vie politique.

Atlance: Prince d’Emeraude, il est le deuxième fils du Chevalier Swan d'Émeraude et du roi Onyx d'Émeraude. Enfant, Atlance est enlevé par le dieu déchu Akuretari, qui l'enferme dans les galeries magiques durant quelque temps. C'est là qu'il fait la connaissance du magicien Abnar. Il est libéré par Jahonne, mère de Sage, et par Danalieth.

Fabian: Prince d’Emeraude, il est le fils de Swan et d’Onyx.

Maximillien: Prince d’Emeraude, Maximillien est le fils adoptif du Chevalier Swan d'Émeraude et du roi Onyx d'Émeraude. Il est originaire du Royaume de Fal. Il est sauvé à sa naissance par Santo, qui échoue à sauver sa mère. L'oncle de Maximillien n'ayant pas les moyens de le prendre en charge, il est donc amené à Armène puis adopté.

Nemeroff (décédé dans le tome 10) : Défunt prince d’Emeraude, Nemeroff est le fils aîné de Swan et Onyx. Il a été engendré par Farrell avant que celui-ci ne partage son corps avec son ancêtre. Il a les cheveux noirs, comme son père, mais la forme de son visage est plus proche de celui de Swan. Nemeroff est le plus curieux des quatre enfants du couple, il a aussi un caractère bouillant, comme sa mère, et plutôt indépendant. Bien qu’Onyx aimât tous ses fils, il a une préférence pour son aîné, qu’il désirait voir monter sur le trône après lui, même si ce dernier désirait devenir Chevalier. Malheureusement, aucun de ces rêves ne se réalisa, car Nemeroff trouva la mort dans l’effondrement de la tour de Hawke, détruite par l’Empereur Amecareth. Ce tragique événement déchira le cœur de Swan, mais particulièrement d’Onyx qui commettra plusieurs actions irréfléchies pour venger sa mort.

C’est finalement une apparition de Nemeroff qui apaisera le désir de revanche de son père. Nemeroff vint consoler Onyx sur son sort et lui apprendra, entre autres, que c’est Almandin (le fils aîné d’Onyx et Epsap, à Espérita) qui l’avait guidé sur les grandes plaines de lumière.

Fal

Affé : Reine de Fal, elle est la mère du Chevalier Santo de la première génération, ainsi que du prince Patsko.

Levon: Roi de Fal, il est le père du Chevalier Santo de la première génération ainsi que du prince Patsko.

Patsko: Prince de Fal, il est le fils du roi Levon et de la reine Affé, il est le frère du Chevalier Santo. Il se marie à la princesse Christa de Rubis de qui il a deux fils : Solorius et Karl.

Christa: Reine de Fal, elle est la fille du roi Burge et de la reine Mira, elle est la sœur de Stem et du Chevalier Wellan. Elle se marie au prince Patsko de Fal avec qui elle a deux fils, Solorius et Karl. Elle devient reine lorsque son mari monte sur le trône.

Karl: Prince de Fal, il est le fils de la reine Christa et du roi Patsko. Son frère est le prince Solorius.

Solorius: Prince de Fal, il est le fils de la reine Christa et du roi Patsko. Son frère est le prince Karl.

Fées

Calva: Reine des Fées, elle est la mère du Chevalier Ariane de la troisième génération et de Dinath, qu’elle a eu d’une liaison avec Danalieth. Elle est l'épouse du roi Tilly.

Tilly: Roi des Fées, il est le père adoptif d'Ariane, Chevalier de la troisième génération. Il possède de grands pouvoirs lui permettant de se faire obéir des fleurs, des arbres, des champignons, des algues et des animaux de son royaume. Il a élevé Ariane comme si elle était sa fille, même si elle est en fait la fille de Danalieth. Il bannit l’Immortel de son royaume, à cause de sa liaison avec sa femme.

Jade

Lang: Roi de Jade, il est le mari de la reine Natta et le père de Shenyann, dont la mère était une paysanne et est morte peu après sa naissance. Il a aussi deux fils plus âgés dont les noms ne sont pas mentionnés.

Natta: Reine de Jade, elle est l'épouse du roi Lang et la mère de deux garçons.

Shenyann: Princesse de Jade, elle est la fille du roi Lang et d’une servante qui est morte après l’accouchement. Elle vit chez ses grands-parents dans un des villages de Jade. Lorsque Dylan est attaqué par Akuretari, elle le soigne, puis l’emmène au château de Jade, où elle découvre ses origines de princesse. Par la suite, elle restera vivre au château.

Opale

Ardére: Reine d’Opale, elle est la mère du Chevalier Swan et du prince Humey. Elle devait épouser Wellan mais, celui-ci ayant été emmené au château d'Émeraude, elle s'est mariée au roi Nathan.

Nathan: Roi d’Opale, il est le père du Chevalier Swan et du prince Humey.

Humey : Prince d’Opale, il est le fils de la reine Ardère et du roi Nathan. Sa sœur est la reine Swan. Il se marie à la princesse Bela de Diamant.

Bela: Fille du roi Pally et de la reine Ella de Diamant, elle est la sœur de Kraus et du Chevalier Chloé. Elle se marie au prince Humey d'Opale, puisque les rois d'Opale et de Diamant avaient décidé d'unir leurs enfants.

Perle

Dina : Défunte Reine de Perle, elle est la mère du Chevalier Bridgess de la deuxième génération et du prince Xavier. Elle meurt en mettant au monde le prince Xavier.

Giller: Roi de Perle, il est le père du Chevalier Bridgess de la deuxième génération et du prince Xavier. Il possède une grande armée qui aide sporadiquement les Chevaliers. Il se passionne pour les oiseaux de proies.

Xavier: Prince de Perle, il est le fils de la reine Dina et du roi Giller. Sa sœur est le chevalier Bridgess.

Rubis

Burge: Défunt roi de Rubis, il est le père du Chevalier Wellan de la première génération, du prince Stem et de la princesse Christa. Il meurt de vieillesse dans le tome 7 et lègue son royaume à son fils, le prince Stem.

Mira: Ancienne reine de Rubis, elle est la mère du Chevalier Wellan de la première génération, du prince Stem et de la princesse Christa. Son amour pour son fils Wellan semble sujet à caution, puisque jusqu'aux cinq ans de celui-ci et son départ pour le château d'Émeraude, elle lui montrait son affection à coups de bâton. À la suite de la mort de son époux le roi Burge, elle s'enferme dans ses appartements et n'est plus reine.

Maud: Reine de Rubis, elle est la fille du roi Wyler et de la reine Stela de Béryl. Elle devient l'épouse du prince Stem de Rubis et devient donc la reine de ce royaume à la mort du père de Stem.

Stem: Roi de Rubis, Stem est le premier fils du roi Burge et de la reine Mira de Rubis, ce qui fait de lui le prince héritier du Royaume de son père. Lorsqu'ils étaient enfants, Stem était très proche de son jeune frère Wellan. Ce fut Stem qui montra à Wellan la caverne de cristal dans la rivière Serida. Ils construisirent également ensemble une cabane dans un vieux chêne, mais Wellan n'en profita jamais à cause de son départ pour Émeraude. Lorsque Stem revit son frère, quinze ans plus tard, il éprouva d'abord de la jalousie, en partie à cause de l'accueil somptueux que fit son père à Wellan. Mais Wellan en découvrit la véritable raison lors d'une discussion avec lui: leur père, le Roi Burge, aurait préféré voir son plus jeune fils sur le trône, et poussait son aîné à ressembler à l'image qu'il se faisait du plus jeune, rendant la vie impossible au prince Stem. Celui-ci chercha d'abord à coller à cette image, mais Wellan lui conseilla d'être lui-même. Stem fut marié à la princesse Maud. De son mariage avec la reine Maud de Beryl naquirent trois enfants, deux fils, Endreas et Vencel, et une fille, Oriane. La mort du Roi Burge affecta beaucoup Stem, qui demanda à son frère et sa sœur de rester à ses côtés pour les rites funéraires. Plus tard, Stem offrit son hospitalité à Wellan et Onyx après que Wellan se fut emparé des spirales de Danalieth. L'attitude du Roi Onyx, qui ne respectait pas le protocole, le déconcerta d'abord, mais lui permit également d'être lui-même.

Shola

Fan de Shola : Défunte reine de Shola, elle se rend, dans le premier tome, au château d'Émeraude avec sa fille Kira, alors âgée de deux ans. Ses cheveux et yeux argentés ainsi que sa douceur charme le Chevalier Wellan. Quelques temps plus tard, elle est assassinée par Asbeth, sorcier de l'Empereur Noir, d'une dague empoisonnée dans le cœur. Mais les origines de son père, un dieu, et de sa mère, mi-fée, mi-elfe, ont fait d'elle un Maître Magicien, donc une Immortelle.

 

Shill: Défunt roi de Shola, il est né prince d'Argent mais il s'est enfui avec son père, le roi Draka, après que ce dernier a tenté de supplanter le roi d'Émeraude. Il épouse Fan de Shola, ce qui fait de lui le roi de ce pays nordique. À sa mort, il est l'un des rares défunts des grandes plaines de lumière à éprouver des sentiments négatifs. Il a cherché Fan, son épouse, mais comme elle est maître magicien, elle n'est pas allée sur les grandes plaines de lumière. Akuretari lui fait croire qu'elle n'y est pas parce que Wellan l'empêche d'y aller. Akuretari lui donne aussi la possibilité d'attaquer Wellan, ce qu'il fait. Ce dernier ne survit que grâce à l'intervention de Fan de Shola.

Turquoise

Rojane: Reine de Turquoise, elle est la mère du prince Levin et du Chevalier Nogait.

Toma: Roi de Turquoise, il est le père du prince Levin et du Chevalier Nogait. 

Levin: Prince de Turquoise, il est le fils du roi Toma et de la reine Rojane, son frère est le chevalier Nogait d’Emeraude.

Zénor

Vail: Roi de Zénor, il est le père du prince Zach, de la princesse Mona et du porteur de lumière Lassa. Ce roi ne vit pas dans un château, mais dans une chaumière et comme la vie au royaume de Zénor est dure, il doit travailler tout comme le reste de son peuple.

Jana: Reine de Zénor, elle est la mère du prince Zach, de la princesse Mona et du porteur de lumière Lassa qui lui est enlevé peu après sa naissance, par Abnar qui veut le protéger.

Mona: Elle est la fille du roi Vail et de la reine Jana de Zénor, la sœur de Zack et de Lassa, le porteur de lumière.

Zach: Il est le fils de roi Vail et de la reine Jana, il est le frère de la princesse Mona et du porteur de lumière Lassa.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site