Abnar :

Il est le Magicien de Cristal, Immortel, son rôle est de protéger et guider l'humanité. C'est aussi lui qui a créé le premier ordre des Chevaliers d'Émeraude, mené par lui-même et Hadrian d'Argent. Après la réincarnation de la deuxième version de l'ordre, mené par lui-même et Wellan de Rubis, il s'avère qu'Abnar est, en fait, le frère d'Hadrian et le fils de la déesse Cinn. Onyx désire se venger de lui, parce qu’il a dû éliminer plusieurs Chevaliers lors de la première invasion, car ils essayaient de s'entre-tuer et de détrôner des rois. Pour l'écarter, Nomar l'emprisonne dans une prison de cristal (tome 6), il est libéré par Onyx, qui espère pouvoir le tuer lui-même, mais il est sauvé par Hadrian. À cette même occasion, Hadrian lui révèle qu'ils sont frères. Il cache Lassa dans la montagne de Cristal après la mort de Wellan. Dans le tome 12, Abnar est presque détruit quand il utilise tous ses pouvoirs pour endormir un volcan ; il est sauvé par une jeune femme appelée Myrialuna, seconde fille de Fan de Shola. Le jeune Immortel tombe subitement amoureux d'elle, bien que les Immortels soient censés n'éprouver aucun sentiment. Il demande alors conseil à Danalieth, qui lui est proche. Abnar est le personnage divin apparaissant le plus souvent, il n'est absent que dans le septième tome. Dans la deuxième série, Les Héritiers d'Enkidiev, Abnar, à la stupéfaction de tous, décide de former une famille avec Myrialuna, en demandant à Parandar de le faire devenir humain. Ils auront six filles. Abnar et sa famille s'établiront au royaume de Shola pour reconstruire le royaume dévasté.

Danalieth :

Il est né de l'union de la déesse des secrets, Natalia, et d'un roi Elfe. Théoriquement, il n'est pas un Immortel, puisque sa mère était une divinité : il est un cran au-dessus des demi-dieux. À la demande de Parandar, il a été au service des hommes-insectes afin que sa bonté, sa compassion et sa générosité puissent transformer l'empereur en une créature plus indulgente. Au lieu de servir l'ancêtre d'Amecareth, il a préféré visiter son père sur la grande île elfique. L'Immortel a créé les trois armes : les spirales de feu que possédait Wellan, la griffe de toute-puissance que possédait Onyx, dissimulée par la déesse Cinn dans les rochers d'un de ses temples, et enfin des bracelets de foudre que possédait sa fille Dinath pour blesser, voire tuer les Immortels, et les dieux qui ont abusé de leurs pouvoirs. Il a créé de nombreux autres bijoux, certains capables de blesser ou neutraliser, sans tuer, les Immortels et les dieux, et d'autres protégeant leur porteur d'agression divine. Ces objets magiques ont causé la perte de son immortalité. Danalieth a réussi à survivre grâce à sa mère, qui a au tout dernier moment, conçu une bulle d'énergie ayant sa forme. Parandar étant trop fâché pour découvrir la supercherie, Natalia a caché son fils sur Enkidiev en lui demandant de ne pas se faire remarquer. De son union secrète avec Calva, la reine des Fées, il a deux filles, à une dizaine d'années d'intervalle : Ariane et Dinath, qui ont toutes deux le sang d'un maître magicien. Il sauve Lassa d'Asbeth, et tire Dylan, Dinath et Shenyann des mains d'Akuretari, qui avait essayé de les tuer. Il revient finalement chez les dieux pour se voir confier la mission de guider les humains.

Dylan :

Fils de Wellan et de Fan. C'est un Immortel particulier : son père est humain, sa grand-mère maternelle est mi-elfe mi- fée et son grand-père maternel est le dieu Akuretari. Il a toujours éprouvé de la difficulté à obéir aux ordres de Parandar, le chef du panthéon. Préférant passer du temps avec son père plutôt que d'apprendre ses leçons, il a souvent faussé compagnie à ses gardiens afin de passer du temps avec lui. Menacé de mort par Parandar à cause de sa désobéissance aux ordres des Dieux, il est sauvé du sacrifice grâce à Theandras. Il sert de messager entre les humains et la déesse Theandras. Il éprouve secrètement de tendres sentiments pour Dinath, et c'est en essayant de la sauver dans un affrontement contre Akuretari qu'il se voit privé de ses pouvoirs d'Immortel. Devenu mortel, il se bat aux côtés de l'armée de Jade et de sa nouvelle amie Shenyann dans les combats contre les hommes-insectes. Après la mort d'Akuretari, aux mains de Wellan, Dylan retrouve ses pouvoirs d'Immortel après son baiser avec Dinath. De retour sur les grandes plaines de lumière, il retrouve sa demi-sœur Kira, son père Wellan et son mentor Theandras, laquelle le renvoie, simple mortel, sur Enkidiev, pour qu'il puisse épouser Dinath.

Fan de Shola:

Dans le premier tome, Fan se rend au château d'Émeraude avec sa fille Kira, alors âgée de deux ans. Ses cheveux et ses yeux argentés ainsi que sa douceur charme le Chevalier Wellan. Quelque temps plus tard, elle est assassinée par Asbeth, sorcier de l'Empereur Noir, d'une dague empoisonnée dans le cœur. Mais les origines de son père, un dieu, et de sa mère, mi-fée, mi-elfe, ont fait d'elle un Maître Magicien, donc une Immortelle. Elle devient la messagère des dieux, ce qui lui permet de voir le Chevalier Wellan autant qu'elle le veut, bien que les dieux lui demandent rarement de le faire. Les dieux désignent Wellan pour être le père d'un Immortel, un grand honneur selon eux. Ils s'arrangent alors pour que Fan le rende amoureux d'elle ce qui ne sera pas difficile puisqu'elle est son âme sœur. Enceinte dans le tome 4, elle donne ensuite naissance à Dylan, un Immortel dont Wellan est le père. Wellan ne découvre cependant son existence que lorsque son fils atteint l'âge de quatre ans. Alors que le chevalier prétend que Fan ne vient le voir uniquement quand bon lui semble, elle se fâche et lui envoi une puissante décharge dans les genoux, pour le punir et lui annonce qu’ils ont un fils, mais que celui-ci ne verra jamais son père. Elle sauve Wellan de son ancien mari Shill, alors que celui-ci tente de le tuer au Royaume des Fées, pensant que le chevalier avait tué sa femme. Dans le tome 11, elle aide Danalieth et Abnar à arrêter les volcans entrés en fusion à cause d'un sort d'Akuretari. Après la mort de son père, un dieu déchu, elle devient la déesse des bienfaits, et son élément est l'air, comme l'élément de Theandras est le feu. Dans le tome 12 (p. 66), on apprend qu'elle peut se changer en gerfaut blanc comme la neige alors qu'elle est du panthéon reptilien et non de celui des rapaces.

Nomar :

Maître d’Alombria, le Royaume des Ombres, il est chargé de recueillir et de veiller sur les hybrides conçus par l’empereur. Dans le tome 2, il enseigne au chevalier Wellan à se servir d’une magie plus puissante. C’est aussi lui qui a enseigné au chevalier Onyx sa puissante magie. Dans le tome 3, son sanctuaire est détruit par Asbeth. Il est alors anéantit de tristesse, mais sauve tout de même Kira du sorcier sur les plaines du Royaume de Shola, en l’envoyant dans une bulle d’énergie sur les Territoires Inconnus. Il partira ensuite avec Jahonne, seule survivante du massacre, pour fonder un nouveau sanctuaire.

On apprend par la suite, qu’il été magicien d’Emeraude lors de la première invasion, et qu’il a, à cette époque, appris à Onyx à lire et à écrire. Après la guerre, il est partit au Royaume des Ombres et à forcé Onyx à le suivre et à fonder Espérita, le Royaume des Esprits, en l’emmenant sur Irianeth et en le torturant. Quand Onyx revient en prenant possession de Farrell, il cherche à anéantir Nomar pour lui faire payer tous ces mauvais traitements.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site