Akuretari (Nomar ou encore Ucteth, pour les insectes) : il est le plus jeune fils choyé d'Aiapaec, le dieu suprême, et d'Aufaniae, la déesse-mère ; il est aussi le frère de Parandar et de Theandras. Il s'est fait bannir du panthéon pour avoir enfreint les lois célestes, ayant créé des monstres en voulant copier Parandar. Cependant, Akuretari force les portes de sa prison et, pour se venger de Parandar, veut détruire toute vie sur Enkidiev et Irianeth. Onyx et lui se livrent une guerre sans merci. C’est lui qui enleva Atlance et l’emmena dans le désert. Il meurt finalement aux mains de Wellan dans le onzième tome, mais non sans avoir semé mort et destruction sur son passage. Il est responsable de la mort du magicien de Béryl et peut-être de celle d'Élund. Il eut pour serviteur l'incompétent Asbeth. Il tue de nombreux hybrides. Dans le neuvième tome, il est blessé par la griffe de toute-puissance ; dans le dixième tome, il affronte Dylan et Dinath ainsi que Danalieth qui le blesse sévèrement. Il envoie Kira dans le passé. Il perd sa pérennité dans le tome 11.

Assequir : déesse du plaisir, vénérée par les habitants de Fal.

Crolyn : dieu des souffrances, assassiné par Akuretari.

Capéré : dieu de la chasse, vénéré par les habitants d'Opale.

Cinn : fille de Parandar et mère d'Abnar. L'une de ses missions consiste à cacher la griffe de toute puissance, conçue par Danalieth, qu'Onyx déroba dans le huitième tome. Elle apparaît également dans le dixième tome en venant au secours de son fils qui allait disparaître.

Clodissia : elle est l'épouse de Parandar, le maître du panthéon.

Dressad : dieu des récoltes vénéré par les habitants d’Émeraude.

Estola : déesse du bonheur, vénérée par les Fées.

Hunhan : dieu des morts, l'un des enseignants des jeunes Immortels.

Ialonus : dieu des créatures de la mer, vénéré par les habitants d'Argent.

Ivana : déesse des festivités, vénérée par les habitants de Zénor.

Lagentia : déesse des arts, vénérée par les habitants de Diamant.

Lanta : plus jeune déesse du panthéon. Pas encore vénérée par quiconque, elle passait ses journées à s'amuser, jusqu'à ce qu'elle périsse aux mains d'Akuretari.

Liam : dieu des tempêtes, vénéré par les habitants d'Émeraude.

Nadian : dieu des forges, il est vénéré par tous les habitants d'Enkidiev et surtout les habitants de Turquoise. Il est souvent représenté comme un forgeron à quatre mains abattant de puissants marteaux sur une épée.

Natalia : déesse des secrets, elle tombe amoureuse d'un roi Elfe et enfante Danalieth. Plus tard, pour le protéger de la colère de Parandar, elle le cache sur terre.

Ordos : dieu des arbres, il est surtout vénéré par les Elfes qui eux l'appellent Vinbieth. Il est appelé Ordos dans la langue des humains. Il peut modifier son apparence physique à volonté. Ses paroles sont sacrées pour les Elfes. Il autorise le mariage entre Nogait et Amayelle. Nogait le rencontre dans le tome 6.

Parandar : chef des dieux et déesses reptiliens. Créateur des humains, il est aussi le dieu des étoiles. Il a une épouse nommée Clodissia.

Podra : dieu des vents, assassiné par Akuretari.

Rogatia: déesse du travail, vénérée par les habitants de Perle.

Sauska : elle est la déesse de la guérison et la protectrice du royaume de Zénor.

Shushe : déesse des énigmes, vénérée par les habitants de Jade.

Theandras: elle est la sœur de Parandar, le maître du Panthéon céleste, reptilien, et du dieu déchu Akuretari. Elle est la seule à pouvoir s'interposer dans les décisions de Parandar, comme lorsque l'Immortel Dylan, fils de lumière de Wellan, allait être anéanti par le maître à cause de sa désobéissance. Elle aime Wellan et l'aide depuis son enfance dans tous ses moments difficiles. Elle lui est apparue deux fois : la première pour lui offrir un cadeau empêchant qu'aucun autre maître-magicien ne lui jette un sort ; la seconde pour lui parler de l'enfant que Bridgess et lui ont trouvé sur leur chemin lors d'une attaque chez les Elfes. Elle lui explique que cette enfant, appelée Jenifael par Bridgess, a été enfantée par elle-même Theandras, afin qu’ils puissent l'élever comme leur propre fille, comblant ainsi le plus profond désir de Bridgess. Cette magnifique déesse est non seulement la protectrice du chef des Chevaliers d'Émeraude, mais aussi de son fils Immortel Dylan.

Valioce : déesse de la fertilité, vénérée par les habitants de Turquoise.

Vatacoalt : dieu des vents, vénéré par les habitants de Zénor.

Vetsev : dieu des rivières, assassiné par Akuretari.

Vindémia : déesse de la nature, vénérée par les habitants de Cristal.

Withem : dieu des aurores boréales, assassiné par Akuretari.

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site