Anyaguara : Sorcière ayant le pouvoir de se transformer en panthère, c'est elle qui prend soin de Myrialuna durant plusieurs années. Anyaguara meurt en tentant de retenir Asbeth alors que Hawke voulait libérer Abnar.

Armène : Servante du roi Émeraude 1er, puis par la suite nourrice de Kira et de Lassa. Quand Onyx devient roi d'Émeraude, celle-ci prend surtout soin de ses enfants et des enfants des autres Chevaliers, dans la tour du Magicien de Cristal.

Catania : Epouse du Chevalier Bergeau de la première génération. Elle lui donne cinq enfants : des jumelles Broderika et Proka, un garçon nommé Kiefer (décédé au dixième tome, dans l'écroulement de la tour d'Hawke), une fille nommée Danitza et un garçon nommé Luca.

 

Djen : Petit elfe qui vient à la rencontre des Chevaliers lors de leur première mission. Il les apporta à son roi qui raconta le massacre de Shola à Wellan.

Elizabelle : Elle est la fille du forgeron Morrison et la femme du Magicien Hawke. Elle aime beaucoup les plantes, dont elle en avait mis partout dans la maison de son père.

Farrell d'Émeraude : Farrell est le deuxième à avoir hérité du Chevalier Onyx dans son corps. Il fut l'époux de Swan avant sa possession par Onyx. Il a le pouvoir de contrôler les éléments à sa guise et de se rendre invisible aux yeux des gens : c'est ainsi qu'il a suivi les Chevaliers dans le tome 5. Il est un lointain cousin du Chevalier Sage, car il est lui aussi un descendant du Chevalier Onyx. À cause de ses pouvoirs, il fut maltraité par les jeunes de son village et son père, le chef du village, avait honte de lui.

Katil d'Émeraude : Fille du Chevalier Jasson et de Sanya, elle ressemble beaucoup à son père ; tout comme lui, elle est une enfant magique. Mais elle l'a longtemps nié car, haïssant la guerre, elle ne veut pas s'en servir pour combattre. Par conséquent, elle ne suivra pas les traces de son frère aîné Liam. Elle utilise parfois ses pouvoirs pour faire des petits travaux.

Lazuli : Jeune Garisérior (ancien habitant d'Enkidiev possédant des pouvoirs magiques), il est l'ancêtre d'Onyx, de Sage et de Farrell. Quand Kira était dans le passé, elle s'est éprise de lui car il lui rappelait son défunt époux (qui était en fait sur le continent de l'empereur noir). Il conçoit avec elle un enfant qu'il ne connaîtra jamais, puisque que Kira l'a emmené avec elle dans son présent. À l'accouchement, elle ressent en lui l'énergie de Wellan, son ancien chef qui était mort au combat.

Leeman d'Émeraude : Ancien Chevalier d'Émeraude, il a accompagné Onyx à Irianeth pour aller sauver le fils d'Hadrian d'Argent.

Mali ou Maliaessandara (nom complet) : De la tribu des Salvas, Maliaessandara (son nom complet) est une prêtresse Enkiev qui vénère Kira comme une déesse. Elle rencontre Liam et une belle histoire naît entre eux. Celui-ci la sauve de son peuple qui voulait la tuer, car elle n'avait plus de visions.

Mori : Il est le magicien de Béryl, l'un des derniers magiciens non-Immortels d'Enkediev avec Élund. Il est assassiné par Nomar au début du tome 7 alors qu'il commence à découvrir un danger en rapport avec les mondes célestes.

Morrison : Il est le forgeron du Royaume d'Émeraude. Il est également le père de la jeune Elizabelle, et donc le beau-père du magicien Hawke. Il s’opposera longtemps au mariage de sa fille en repoussant tous ses prétendants, meême Hawke. Mais fini par accepter que ce dernier épouse sa fille. C'est un des meilleurs amis du Chevalier Dempsey. Il épouse Jahonne, la mère de Sage, dans le tome 12.

Myrialuna : Fille de la reine Fan de Shola et du Roi Shill. Elle a les cheveux roses et elle est la demi-sœur de Kira de Shola et de l'Immortel Dylan. Myrialuna vit longtemps isolée dans la forêt sous la protection de la sorcière Anyaguara. Lors de la disparition de sa protectrice, elle rencontre Abnar, épuisé et incapable de retourner au ciel. Elle lui fait boire suffisamment d'eau céleste pour qu'il puisse repartir. Dans le tome 12, elle tombe amoureuse de lui de même pour l'Immortel qui ressent une grande attirance pour la jeune femme.

Nartrach: Fils unique du Chevalier Falcon et du Chevalier Wanda. Nartrach est un enfant difficile, aux nombreuses sautes d'humeurs, et qui terrorise les autres enfants. Durant les premières années de sa vie, Nartrach traverse plusieurs rudes épreuves. Il est empoisonné par le Chevalier Kevin lors de sa naissance difficile ; heureusement il est moins infecté que ce dernier. Lorsqu'il avait à peine trois ans, une larve lui a mangé un bras. Son caractère auparavant difficile s'améliore au fil de l'âge grâce à Armène, bien qu'il reste tout de même un garçon déterminé. Il a un dragon nommé Stellan mais celui-ci perd la vie dans le tome 12. À la fin du douzième tome, il reçoit Aubèrone, le dragon rouge qu'il nomme Nacarat.

Sanya : Epouse du Chevalier Jasson de la première génération. Elle est née paysanne d'Émeraude. Jasson l'a rencontrée au retour d'une partie de chasse, elle est son âme-sœur. Refusant de répondre à ses avances, Jasson demande finalement sa main à son père. Toujours furieuse contre lui, Sanya l'épouse, mais change d'avis au contact des sœurs d'armes de Jasson. Elle lui donne plusieurs enfants, dont un garçon nommé Liam et une fille nommée Katil, tous deux enfants magiques. Mais seul Liam voudra étudier pour devenir Chevalier. Après la mort de Wellan, Jasson veut protéger sa famille et il amène donc Sanya, Katil et leur servante dans la Forêt interdite. Déterminée à le faire changer d'avis, Sanya comprend toutefois que Jasson doit faire son deuil de Wellan.

Yanné (morte dans le tome 12) : Sœur du Chevalier Sage d'Émeraude et de Payla, elle a, malgré son jeune âge, une âme aussi vieille qu’Enkidiev. Elle tombe amoureuse du chevalier Santo, lors de sa visite au royaume d’Emeraude. Elle l’épousera et lui donnera un fils nommé Famire. Mais Yanné ne le connaîtra pas car elle meurt pendant l'accouchement, seule dans une grotte et se cachant des ennemis. Santo se sent très coupable de sa mort, n'ayant pas pu être là pour l'aider.

 

Miyaji : Fée azurée croyant pourtant être une des Midjins (petit insecte jaunâtre qui élève des dragons pour Amecareth). De son vrai nom Éliane, elle épouse le Chevalier Derek et va vivre au royaume des Fées avec sa vraie famille.

Jahonne : Mère de Sage. Élevée par Nomar au Royaume des Ombres jusqu'à sa destruction, elle est alors emmenée au royaume de Zircon, dans le Désert. Seule survivante (car Nomar a tué tous les autres hybrides), elle vit par la suite à Émeraude avec Amayelle et les autres femmes des Chevaliers. Elle épouse Morrison dans le tome 12.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site