Tome 1 : Renaissance

Depuis la défaite d'Amecareth, Enkidiev connaît la paix pour la première fois. Les Chevaliers d'Emeraude ayant survécu aux combats doivent oublier leur passé douloureux et donner un autre sens à leur existence...

Pourtant, une ombre plane sur la confrérie : le roi Onyx est en danger. Le venin de sa blessure de guerre le tue à petit feu. Même s'il s'accroche désespérément à la vie, il lui reste peu de temps. 

N'écoutant que leur courage et leur loyauté, les Chevaliers se réunissent une nouvelle fois. Seule une fleur bleue qui pousse dans les Territoires Inconnus pourrait sauver Onyx. Mais que leurs réserve ce nouveau monde ?

 

Tome 2 : Nouveau Monde

Afin de trouver la fleur bleue qui sauvera la vie du Roi Onyx, Hadrian se met en route pour le nouveau monde avec treize braves aventuriers. Ignorant que ces territoires sont habités par des civilisations beaucoup plus sanguinaires que celles d’Enkidiev, l’ancien souverain d’Argent devra faire preuve de beaucoup d’ingéniosité et de courage pour obtenir ce qu’il désire.

De l’autre côté des volcans, les membres de l’expédition rencontreront des créatures étranges comme les Ipocans, qui vivent sous l’eau, et le Falwé, qui hante les forêts d’Enlilkisar.

Le Roi Onyx, quant à lui, entame une quête qui le mènera jusque dans le passé afin de connaître l’origine de ses terribles pouvoir. Ce faisant, il déclenchera un terrible conflit entre les trois principaux panthéons ! Onyx saura t-il protéger son peuple des dangereuses manigances de ces dieux jaloux ?

 

Tome 3 : Les Dieux Ailés

Le désir de vengeance d’Azcatchi risque de faire échouer les plans de conquête du chef des dieux ailés. Toutefois, l’impatience de son fils crave pousse Lycaon à métamorphoser plus tôt que prévu les petits qu’il a conçus dans le monde des humains. Son geste irritera non seulement les autres panthéons, mais contraindra également d’anciens mages et la déesse de lumière à intervenir. 

La soudaine disparition de ces enfants pousse Onyx à retourner de l’autre côté des volcans afin de les retrouver. Les Chevaliers d’essence divine, la sorcière de Jade, ainsi que la nouvelle version rajeunie de son ami Hadrian prendront part à cette expédition durant laquelle ils traverseront tout le continent d’Enlilkisar.

C’est durant ce long périple que le Roi d’Émeraude découvrira que les dieux félins lui ont menti sur ses origines…


Tome 4 : Le Sanctuaire

Onyx cherche toujours sa fille dans les Territoires Inconnus mais il est obligé de retourner chez lui les mains vides. Lessien Idril et Abussos somment leurs petits-enfants de faire un compromis sinon ils vont disparaître. Azachtchi veut être le seul dieu de l'univers, qui va pouvoir l'arrêter dans sa tentative de prendre le pouvoir? Albalys est poursuivi par Shvara, va-t-il pouvoir s'enfuir ou est-il condamné à mourir? Wellan découvre les origines de son entourage.

Jenifael et Hadrian se marient enfin mais quelqu'un semble avoir kidnappé la déesse juste après ses vœux. Va-t-elle pouvoir retrouver son nouvel époux?

 

Tome 5: Abussos

Quatre des enfants des dieux fondateurs découvrent leurs pouvoirs magiques, mais entrevoient aussi leur déchirant destin...

De son côté, Onyx se livre à la nécromancie, un rituel interdit qui lui permettra peut-être de ramener son défunt fils, Nemeroff, dans le monde des vivants. Il ne reculera devant rien pour y parvenir.

Pendant ce temps, le monde des dieux est violemment ébranlé. Un traître a arraché de ses gonds le portail de la mort, faisant disparaître deux entités célestes. Cette transgression de la loi divine d'Abussos oblige ce dernier à traquer le coupable, avant que l'univers ne sombre...

 

Tome 6: Nemeroff

Tandis que Wellan et Hadrian poursuivent leurs recherches pour retrouver Jenifael dans le Désert d’Enkidiev, Napashni, éconduite par la Reine Swan d’Émeraude, tente de procurer un abri sûr à sa fille dans ce royaume étranger.

Au palais, les accusations fusent quant à l’identité du ravisseur du fils nouveau-né du Prince Atlance, la résolution de ce mystère plongera cependant tout le château dans la plus profonde stupeur.

Comme si la vie familiale de Kira et de Lassa n’était pas suffisamment accablante, ils feront bientôt face à une maladresse magique de la part de l’un de leurs enfants. Pourront-ils réparer l’irréparable?

 

Tome 7: Le conquérant

Tandis que les Chevaliers d’Emeraude tentent de comprendre pourquoi les volcans se refroidissent, le jeune Marek provoque le plus grand désastre écologique de tous les temps, obligeant les créatures magique d’Enkidiev à puiser dans toutes leurs ressources pour empêcher le pire.

Comme si ce n’était pas suffisant, au Royaume d’Emeraude, la Reine Swan remet sa couronne à son fils aîné, qui a transcendé la mort. Sa décision ne plaît pas à tout le monde, surtout à la Princesse Cornéliane à qui le trône avait été promis.

Insensible au drame qui se déroule à ses pieds, Onyx continue de consolider sa position de pouvoir dans son nouveau château d’An-Anshar, au sommet du plus haut pic de la chaîne volcanique.

Enfin prêt à exécuter son plan de conquête, le renégat s’attaque au peuple le plus belliqueux d’Enlilkisar : les Tepecoalts



Afin d’apaiser la peine de la famille royale et de divertir les habitants d’Émeraude, Maximilien annoncera une grande nouvelle!

 

Tome 8: An-Anshar

Aussi tenace que son père, le nouveau Roi d’Émeraude continue de courtiser la jolie Kaliska, qui ne sait pas si elle veut vraiment troquer sa liberté nouvellement acquise contre un trône.

Irrités par leur cuisant revers dans le monde des humains,les dieux-rapaces sont prêts à tout pour exterminer leurs rivaux et se préparent à leur tendre un piège. Mais qui trahira qui?

À la demande d'Abussos, Kira et Lassa se lancent à la recherche de la fillette dont Mann a parlé dans son dernier oracle, car elle seule pourra empêcher la guerre qui se prépare. Obsédé par les récits de son frère Wellan sur le nouveau monde, Marek profite de l’absence de ses parents pour s’enfuir en direction de ce qu’il croit être un véritable paradis.

Au château d'Émeraude, Cornéliane apprend à maîtriser ses pouvoirs, mais que pourra-t-elle contre le dieu-dragon qui lui a volé son trône ?

 

Tome 9: Mirages

Sournoisement, l’enchanteresse Moérie et son amant tissent leur toile en attendant leur heure. Mais même les plus habiles conspirateurs finissent par commettre des erreurs…

La belle Kaliska cèdera-t-elle aux menaces du Roi Nemeroff ? Emprisonnés à An-Anshar, Ayarcoutec et Marek unissent leurs forces pour s’évader et aller avertir Onyx qu’on lui a volé sa forteresse. Mais comment échapper à la surveillance de Tayaress ?

Afin de protéger les enfants-oiseaux vivant à Enkidiev, Sparwari met en branle un plan qui ne fera l’unanimité ni chez les dieux, ni chez les humains. C’est avec stupeur qu’Onyx découvrira que le dieu que vénèrent les Anasazis n’est nul autre que… ? À vous de le découvrir !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×