Argent

Cull: Ancien roi d’Argent, il est le frère du roi Shill de Shola. Il abdique en faveur de son fils unique Humey.

Olivi: Ancienne reine d’Argent, elle est l'épouse du roi Cull d'Argent et la mère du prince Rhee. Elle abdique a la fin de la seconde invasion.

Rhee: Roi d’Argent, il est le fils du roi Cull et de la reine Olivi. À sa naissance, il est soigné par un Chevalier ce qui lui permet de survivre. Le royaume d'Argent étant isolé et n'ayant plus de magicien depuis le départ de Shill, le couple royal avait perdu d'autres enfants avant Rhee. Il se marie avec la princesse Mona de Zénor, qui lui donne un garçon et une fille : Marcus et Ania.

Mona: Reine d’Argent, elle est la fille du roi Vail et de la reine Jana de Zénor. C’est la sœur du prince Zack et de Lassa, le porteur de lumière. Elle épouse le prince Rhee et lui donne un garçon, le prince Marcus, et une fille, la princesse Ania.

Ania: Princesse d’Argent, elle est la fille de la reine Maud et du roi Rhee.

Marcus: Prince d’Argent, il est le fils de la reine Mona et du roi Rhee.

Béryl

Wyler: Roi de Béryl, il est le père de la princesse Maud et de Dempsey, Chevalier de la première génération. Comme son fils unique est devenu chevalier, il vient chercher son fils aîné, Youva, pour faire de lui son successeur.

Stela: Reine de Béryl, elle est la mère de la princesse Maud et de Dempsey, Chevalier de la première génération.

Youva: Prince de Béryl, il est le fils des chevaliers Dempsey et Chloé. Son grand père est venu le chercher chez ses parents pour qu’il puisse un jour lui succéder.

Cristal

Cal: Roi de Cristal, il est le père d'un Chevalier d'Émeraude et du prince Paolo.

Félicité: Reine de Cristal, c'est la mère d'un Chevalier d'Émeraude et du prince Paolo.

Paolo: Prince de Cristal, il est le fils de la reine Félicité et du roi Cal. Ses parents ne le trouvent pour l’instant pas assez mûr pour gouverner le royaume.

Diamant

Cal: Roi de Cristal, il est le père d'un Chevalier d'Émeraude et du prince Paolo.

Félicité: Reine de Cristal, c'est la mère d'un Chevalier d'Émeraude et du prince Paolo.

Paolo: Prince de Cristal, il est le fils de la reine Félicité et du roi Cal. Ses parents ne le trouvent pour l’instant pas assez mûr pour gouverner le royaume.

Elfes

Hamil: Ancien roi des Elfes, il est le père de la Princesse Amayelle et donc le beau-père du Chevalier Nogait.

Cameron: Roi des Elfes, il est le fils de la princesse Amayelle et du chevalier Nogait. Il porte son nom en l'honneur de l'écuyer Cameron d'Émeraude. Il a des oreilles pointues et possède des pouvoirs magiques. Il a été désigné par son grand père le roi Hamil, pour lui succéder à la tête du royaume. Prenant souvent la fuite, pour se retrouver un peu seul, c’est comme ça qu’il a rencontré la fille de Bergeau, la jeune Danitza, qui fait battre son cœur. Il devient roi des Elfes dans le 6e tome et se marie à Danitza, disant que les Elfes doivent apprendre à vivre avec les humains causant la colère des enchanteresses.

Danitza: Reine des Elfes, elle est la fille du chevalier Bergeau et de Catania. Elle se marie avec le roi Cameron, et devient reine lorsque celui-ci monte sur le trône, dans le tome 6.

Amayelle : Princesse des Elfes, fille du roi Hamil. Femme du chevalier Nogait d’Emeraude, elle lui donne un fils nommé Cameron, mi-elfe mi-humain, qui succédera au roi Hamil. Ils auront aussi une fille, Malika, pressentie pour devenir enchanteresse, puis un second fils, Alkar, après la guerre, puisque les femmes Elfes ne peuvent procréer que tous les 10 ans.

Emeraude

Onyx : Roi d’Emeraude, son courage et sa grande magie, convainquirent le peuple d’Emeraude, qui marcha jusqu’au château pour réclamer son couronnement. Il eut plusieurs fils avec Swan: Nemeroff, Atlance et Fabian et il adopta ensuite Maximilien, orphelin. Puis naquit une fille, nommée Cornéliane. Il décida d’abord de faire du prince Atlance, son successeur, mais décide finalement que ce sera sa fille. Il n’abandonnera jamais son projet de devenir le Grand Roi d’Enkidiev. Par la suite, il décida d'avoir un autre enfant en adoptant l'enfant d'Azcatchi et de la prêtresse de Tepecoalt qu'il nomma Jaspe... Peu après cela il ramena l’âme de son fils ainée (Nemeroff) dans le ventre de Swan mais libéra en même temps celle de Lazuli fils ainée des dieux fondateurs. On apprend dans le tome 4 par Wellan, qu'il est le fils d'Abussos et de Lessien Idril, les grands parents de Parandar. Son vrai nom est donc Nashoba et il est le frère de Lazuli (celui du passé), mais aussi le frère de Lassa, Napalhuaca et Kaliska.

Swan : Reine d’Emeraude, elle est mariée au roi Onyx. Elle a trois fils avec lui : Nemeroff, Atlance et Fabian, et adopta Maximilien, puis une fille du nom de Cornéliane. Elle devient reine malgré elle, lorsqu’Onyx se fait couronner. Préférant se battre plutôt que gouverner, elle ne prend pratiquement jamais part à la vie politique.

Atlance: Prince d’Emeraude, il est le deuxième fils du Chevalier Swan d'Émeraude et du roi Onyx d'Émeraude. Son âme sœur est Katil d'Émeraude, et c'est avec elle qu'il s'enfuit du château pour vivre sa vie, faute de réussir à faire ses preuves face à son père : il n'obtient pas le consentement de celui-ci à ce mariage, malgré le sauvetage du jeune Féliss des griffes des Tepecoalt, et le fait que Katil soit tombée enceinte durant le tome 3 de la deuxième saga. Dans ce même tome, il se fait attaquer par Lycaon, mais son frère Fabian le sauve. Il part alors vivre à Zénor avec Katil. Dans le tome 5, Katil accouche de leur fils, Lucca, dans lequel vit Nemeroff, qui est le fils d'Abussos et de Lessien Idril ce qui fait de Lucca un dragon bleu. Après qu'Abussos a débarrassé Lucca de Nemeroff, il redevient un enfant normal.

Cornéliane: Princesse d’Emeraude, elle est la fille de la reine Swan et du roi Onyx. Elle est en réalité la fille de Solis, fils d'Étanna. Ce qui fait d'elle une déesse féline. Lorsqu'elle se transforme, elle a l'apparence d'un guépard. Elle se fait enlever par Azcatchi dans le tome 3 des héritiers d'Enkidiev. Il veut en faire sa femme. Elle parvint toutefois à s'échapper, mais tombe à la mer après s'être tapée la tête contre la roche. Elle se fait repêcher, puis enlever par des brigands qui la vendent au roi des Madidjins. Elle a perdu la mémoire à la suite de sa chute, et ne la retrouvera pas tout de suite.

Fabian: Prince d’Emeraude, il est le fils de Swan et de Lycaon lui-même (et non d'Onyx). Il s'éprend d'Aquilée, déesse du panthéon aviaire. Il rejoint par la suite le monde aviaire au côté de sa nouvelle épouse en tant que dieu-milan mais sera banni par Lycaon qu'il aura défié en sauvant la vie de son frère.

Maximilien: Prince d’Emeraude, il est le fils adoptif du Chevalier Swan d'Émeraude et du roi Onyx d'Émeraude. Durant la deuxième saga, il retourne finalement chez son oncle, ne se sentant pas à sa place dans la famille royale. À la fin du tome 6, il se marie à la princesse Aydine des Madidjins.

Fal

Levon: Ancien roi de Fal, il est le père du Chevalier Santo de la première génération ainsi que du prince Patsko. Il abdique pour laisser son fils monter sur le trône.

Affé : Ancienne reine de Fal, elle est la mère du Chevalier Santo de la première génération, ainsi que du prince Patsko.

Patsko: Roi de Fal, il est le fils du roi Levon et de la reine Affé, il est le frère du Chevalier Santo. Il se marie à la princesse Christa de Rubis de qui il a deux fils : Solorius et Karl. Son père le fait monter sur le trône après son mariage avec la princesse.

Christa: Reine de Fal, elle est la fille du roi Burge et de la reine Mira, elle est la sœur de Stem et du Chevalier Wellan. Elle se marie au prince Patsko de Fal avec qui elle a deux fils, Solorius et Karl. Elle devient reine lorsque son mari monte sur le trône.

Karl: Prince de Fal, il est le fils de la reine Christa et du roi Patsko. Son frère est le prince Solorius.

Solorius: Prince de Fal, il est le fils de la reine Christa et du roi Patsko. Son frère est le prince Karl.

Fées

Calva: Reine des Fées, elle est la mère du Chevalier Ariane de la troisième génération et de Dinath, qu’elle a eu d’une liaison avec Danalieth. Elle est l'épouse du roi Tilly.

Tilly: Roi des Fées, il est le père adoptif d'Ariane, Chevalier de la troisième génération. Il possède de grands pouvoirs lui permettant de se faire obéir des fleurs, des arbres, des champignons, des algues et des animaux de son royaume. Il a élevé Ariane comme si elle était sa fille, même si elle est en fait la fille de Danalieth. Il envisage de faire d’un de ses petits enfants son successeur.

Jade

Lang: Roi de Jade, il est le mari de la défunte reine Natta et le père de Shenyann dont la mère était une paysanne qui est morte peu après sa naissance. Il a aussi deux fils plus âgés dont les noms ne sont pas mentionnés. Il prévient ses enfants que seule sa mort, pourra l’arracher à son royaume.

Opale

Nathan: Ancien roi d’Opale, il est le père du Chevalier Swan et du prince Humey. Il abdique suite à un grave accident de chasse.

Ardére: Ancienne reine d’Opale, elle est la mère du Chevalier Swan et du prince Humey, elle devait épouser Wellan mais, celui-ci ayant été emmené au château d'Émeraude, elle s'est mariée au roi Nathan. Elle abdique.

Humey : Roi d’Opale, il est le fils de la reine Ardère et du roi Nathan. Sa sœur est la reine Swan. Il se marie à la princesse Bela de Diamant, avec qui il a deux garçons : les princes Olier et Lothar. Il succède à son père, lorsque celui-ci abdique après un grave accident de chasse.

Bela: Reine d’Opale, elle est la fille du roi Pally et de la reine Ella de Diamant, elle est la sœur de Kraus et du Chevalier Chloé. Elle se marie au prince Humey d'Opale, puisque les rois d'Opale et de Diamant avaient décidé d'unir leurs enfants. Ils ont deux garçons, Olier et Lothar. Elle devient Reine d'Opale lorsque son mari succède au Roi Nathan.

Lothar : Prince d’Opale, il est le fils de la reine Bela et du roi Humey. Son frère est le prince Olier.

Olier: Prince d’Opale, il est le fils de la reine Bela et du roi Humey. Son frère est le prince Lothar.

Perle

Giller: Roi de Perle, il est le père du Chevalier Bridgess de la deuxième génération et du prince Xavier. Il se passionne pour les oiseaux de proies. Il forme son fils afin qu’il puisse prendre bientôt sa place. Mais cette formation ne semble pas s’achever au grand désespoir du prince.

Xavier : Prince de Perle, il est le fils du roi Giller, il se marie à la princesse Shenyann de Jade, avec qui il a une fille, la princesse Tomassina, et un fils, le prince Nikolos. Son père le forme actuellement pour qu’il puisse prendre bientôt sa place, mais cette formation ne semble pas s’achever à son grand désespoir.

Shenyann : Epouse du prince Xavier, elle est la fille du roi Lang de Jade. Elle donnera un fils et une fille à son époux, soit la princesse Tomassina et le prince Nikolos.

Nikolos: Prince de Perle, il est le fils de la princesse Shenyann et du prince Xavier. Sa sœur est la princesse Tomassina.

Tomassina: Princesse de Perle, elle est la fille de la princesse Shenyann et du prince Xavier. Son frère est le prince Nikolos.

Rubis

Mira: Ancienne reine de Rubis, elle est la mère du Chevalier Wellan de la première génération, du prince Stem et de la princesse Christa. Son amour pour son fils, Wellan, semble sujet à caution, puisque jusqu'aux cinq ans de celui-ci et son départ pour le château d'Émeraude, elle lui montrait son affection à coups de bâton. À la suite de la mort de son époux le roi Burge, elle s'enferme dans ses appartements et n'est plus reine.

Stem: Roi de Rubis, Stem est le premier fils du roi Burge et de la reine Mira de Rubis, ce qui fait de lui le prince héritier du Royaume de son père. Lorsqu'ils étaient enfants, Stem était très proche de son jeune frère Wellan. Leur père, le Roi Burge, aurait préféré voir son plus jeune fils sur le trône, et poussait son aîné à ressembler à l'image qu'il se faisait du plus jeune, rendant la vie impossible au prince Stem. Celui-ci chercha d'abord à coller à cette image, mais Wellan lui conseilla d'être lui-même. Stem fut marié à la princesse Maud. De son mariage avec la reine Maud de Beryl naquirent trois enfants, deux fils, Endreas et Vencel, et une fille, Oriane. La mort du Roi Burge affecta beaucoup Stem, qui demanda à son frère et sa sœur de rester à ses côtés pour les rites funéraires.

Maud: Reine de Rubis, elle est la fille du roi Wyler et de la reine Stela de Béryl. Elle devient l'épouse du prince Stem de Rubis et devient donc la reine de ce royaume à la mort du père de Stem. Ensemble, ils ont deux fils : les princes Endreas et Vencel, et une fille : la princesse Oriane.

Endreas: Prince de Rubis, il est le fils de la reine Maud et du roi Stem. Son frère est le prince Vencel, et sa sœur la princesse Oriane.

Oriane: Princesse de Rubis, elle est la fille du roi Stem et de la reine Maud. Ses frères sont les princes Endreas et Vencel.

Vencel: Prince du Rubis, il est fils de la reine Maud et du roi Stem. Son frère est le prince Endreas, et sa sœur la princesse Oriane.

Shola

Dans la deuxième saga, il n'y a plus de roi ni de reine au royaume de Shola.

Turquoise

Toma: Ancien roi de Turquoise, il est le père du prince Levin et du Chevalier Nogait. Il démissionne.

Rojane: Ancienne reine de Turquoise, elle est la mère du prince Levin et du Chevalier Nogait.

Levin: Roi de Turquoise, il est le fils du roi Toma et de la reine Rojane, et le frère de Nogait. Il épouse une paysanne du nom de Jendavi, qui lui donna un fils : le prince Jacek.

Jendavi: Reine de Turquoise, ses origines paysannes ne l’ont pas empêchée de se marier avec le roi Levin, à qui elle donna un fils : le prince Jacek.

Jacek : Prince de Turquoise, il est le fils de la reine Jendavi et du roi Levin.

Zénor

Vail: Roi de Zénor, il est le père du prince Zach, de la princesse Mona et du porteur de lumière Lassa. Il a fait reconstruire l’ancien château de son royaume, détruit durant la première invasion, et y vit maintenant avec toute la famille royale. Même si son fils, le prince Zach, est en âge de lui succéder, il continue de tenir les rênes du royaume avec la reine Jana, son épouse.

Jana: Reine de Zénor, elle est la mère du prince Zach, de la princesse Mona et du porteur de lumière Lassa qui lui est enlevé peu après sa naissance.

Zach: Prince de Zénor, il est le fils de roi Vail et de la reine Jana, il est le frère de la princesse Mona et du porteur de lumière Lassa. Il se marie avec son amie d’enfance, Alassia, avec qui il a un fils du nom de Kirsan. On apprend dans le tome 4 des Héritiers d'Enkidiev que le dieu félin Solis se cache derrière les traits du prince, et qu'en plus d'avoir engendré le Prince Kirsan, il a aussi engendré Marek (fils de Kira) et Cornéliane (fille de Swan) en empruntant l'apparence de l'époux respectif de chacune des femmes qu'il a fécondées.

Alassia: Epouse du prince Zach, elle était son ami d’enfance. Ensemble, ils auront un fils : le prince Kirsan.

Kirsan : Prince de Zénor, il est le fils du prince Zach.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site