Anyaguara : Sorcière ayant le pouvoir de se transformer en panthère, c'est elle qui prend soin de Myrialuna durant plusieurs années. Anyaguara meurt en tentant de retenir Asbeth alors que Hawke voulait libérer Abnar. On apprend qu’elle n’a en réalité que perdu son corps physique, car elle est en fait une déesse féline. Dans le tome 4, on apprend qu'un regard échangé entre elle et Danalieth a engendré Mahito, un dieu-tigre qui enlèvera Jenifael pour en faire son épouse.

Armène : Servante du roi Émeraude 1er, puis par la suite nourrice de Kira et de Lassa. Quand Onyx devient roi d'Émeraude, celle-ci prend surtout soin de ses enfants et des enfants des autres Chevaliers. Dans la deuxième saga, elle s'occupe surtout de Lazuli, d'Aurélys et de Cyndelle pour les protéger de Lycaon.

Aurélys d'Émeraude : Fille de Wanda et de Falcon. Elle est en fait la fille de Lycaon, ce qui fait d'elle une déesse ailée. Quand elle se transforme, elle a l'apparence d'un aigle noir. Elle est attirée par Lazuli, le fils de Sparwari et de Kira.

Catania : Epouse du Chevalier Bergeau de la première génération. Elle lui donne cinq enfants : des jumelles Broderika et Proka, un garçon nommé Kiefer (décédé au dixième tome, dans l'écroulement de la tour d'Hawke), une fille nommée Danitza et un garçon nommé Luca. La famille continue de s'agrandir après la guerre, au rythme d'un enfant tous les deux ans.

Claire : Fille adoptive de Daiklan et Ellie. Elle est tombée du ciel et a atterrit dans la cheminée de Daiklan et Ellie. (Elle est la réincarnation de la petite-fille de Tayaress). Elle est la meilleure amie de Wellan et Sacha. Elle est très intelligente en classe. Elle à des cheveux brun elle est musclé et à les yeux brun. Elle maîtrise des pouvoirs magiques : Lévitation, pouvoir du vent, communication par la pensée, langue animal et respiration sous l'eau.

Cyndelle d'Émeraude : Fille de Jahonne et de Morrisson. Elle est en fait la fille de Lycaon, ce qui fait d'elle une déesse ailé. Quand elle se transforme, elle a l'apparence d'une effraie immaculée, Lycaon s'attacha tout de suite à elle, car elle lui rappelait Orlare, sa fille préférée.

Elizabelle : Elle est la fille du forgeron Morrison et la femme du Magicien Hawke. Avec ce dernier, elle aura des jumeaux après la guerre qu'ils nommeront Meallan et Jaheda. Ils partiront tous les quatre vivre à Shola après qu'Hawke aura ressuscité les Sholiens.

Hadrian : Malgré que Jenifaël soit une déesse, Hadrian repoussa ses avances pensant que son âme sœur était une elfe. Après une visite de la déesse de Rubis, il apprit qu'il s'était épris de la déesse. Le jour de son mariage la mariée fut enlevée.

Katil d'Émeraude : Fille du Chevalier Jasson et de Sanya, elle ressemble beaucoup à son père ; tout comme lui, elle est une enfant magique. Mais elle l'a longtemps nié car, haïssant la guerre, elle ne veut pas s'en servir pour combattre. Elle utilise parfois ses pouvoirs pour faire des petits travaux, mais finit par suivre une formation de magicienne auprès de Hawke. Amoureuse du Prince Atlance, elle sera enceinte de lui dans le tome 3, ce qui amènera le couple à s'enfuir à Zénor pour s'établir loin d'Onyx, faute d'avoir obtenu son consentement au mariage.

Lazuli d'Émeraude : Fils de Kira et de Sparwari (anciennement Sage), et fils adoptif de Lassa. Il est un dieu ailé, et quand il se transforme, il prend l'apparence d'un gerfaut immaculé. Sparwari tient beaucoup à lui. Il se fera enlever par les dieux-oiseaux et se transformera lui-même en dieu avant de se faire secourir par Lassa.

Mali ou Maliaessandara (nom complet) : De la tribu des Salvas, Maliaessandara (son nom complet) est une prêtresse Enkiev qui vénère Kira comme une déesse. Elle rencontre Liam et une belle histoire naît entre eux. Dans Les héritiers d'Enkidiev, elle instaure un nouveau culte, celui de Maliaessandara (littéralement « flamme violette »), déesse qui s'avère être Kira. De plus, elle fonde une école qui enseigne les lois spirituelles. Mali possède un don de guérisseuse plutôt développé, ainsi, elle rétablit la circulation sanguine dans un doigt paralysé du roi Onyx, cette blessure étant apparue après le retrait de la griffe). Elle se marie finalement avec Liam durant le tome 3 de la deuxième saga, et elle attend un enfant. Dans le tome 4, elle a des visions prémonitoires peu avant l'enlèvement de Jenifael par le dieu-tigre Mahito, qui veut en faire son épouse.

Marek d'Émeraude : Fils de Kira et de Lassa. Il est en vérité le fils de Solis du panthéon des félins ce qui fait de lui un demi-dieu félin. Lorsqu’il se transforme, il a l'apparence d'un irbis, léopard des neiges. C'est un garçon imprévisible qui peut d'une minute à l'autre être sage. Il fait des rêves prémonitoires et sa sœur Kaliska prend énormément soin de lui.

Maximillien d'Émeraude : Maximillien est le fils adoptif du Chevalier Swan d'Émeraude et du roi Onyx d'Émeraude. Il est originaire du Royaume de Fal. Il est sauvé à sa naissance par Santo, qui échoue à sauver sa mère. L'oncle de Maximillien n'ayant pas les moyens de le prendre en charge, il est donc amené à Armène puis adopté. Durant la deuxième saga, il retourne finalement chez son oncle, ne se sentant pas à sa place dans la famille royale. À la fin du tome 6, il se marie à la princesse Aydine des Madidjins.

Morrison : Il est le forgeron du Royaume d'Émeraude. Il est également le père de la jeune Elizabelle, et donc le beau-père du magicien Hawke. C'est un des meilleurs amis du Chevalier Dempsey. Il épouse Jahonne, la mère de Sage, dans le tome 12. Ils ont des enfants ensemble, Cyndelle une fille à la peau couleur cendre et un fils Elrick. Plus tard on apprendra que Cyndelle est en réalité la fille de Lycaon et de Jahonne, Morrison est donc son père adoptif. Il enseigne son art à Liam.

Myrialuna : Fille de la reine Fan de Shola et du Roi Shill. Elle a les cheveux roses et elle est la demi-sœur de Kira de Shola et de l'Immortel Dylan. Elle et Abnar finissent par se marier, et ils ont des sextuplées, toutes identiques, sa nature féline la rendant très prolifique. Après quelques années, la famille s'établit à Shola dans le but de reconstruire le royaume dévasté. On apprend que son véritable père n'est nul autre que Kimaati, ce qui fait d'elle la sœur d'Anyaguara, de Solis, d'Enderah et d'Ahuratar.

Nartrach d'Émeraude : Fils unique du Chevalier Falcon et du Chevalier Wanda. Il élève Nacarat, un dragon végétarien, qui devient un véritable ami pour lui. Lorsqu'il avait à peine trois ans lorsqu'une larve lui mange un bras. Il tombe amoureux d'Améliane, la fille d'Ariane et de Kardey, et il va jusqu'à se faire transformer en Fée pour lui prouver son amour et pour recouvrer son bras perdu.

Sanya : Epouse du Chevalier Jasson de la première génération. Elle est née paysanne d'Émeraude. Jasson l'a rencontrée au retour d'une partie de chasse, elle est son âme-sœur. Refusant de répondre à ses avances, Jasson demande finalement sa main à son père. Toujours furieuse contre lui, Sanya l'épouse, mais change d'avis au contact des sœurs d'armes de Jasson. Elle lui donne plusieurs enfants, dont un garçon nommé Liam et une fille nommée Katil, tous deux enfants magiques. Mais seul Liam voudra étudier pour devenir Chevalier. Après la mort de Wellan, Jasson veut protéger sa famille et il amène donc Sanya, Katil et leur servante dans la Forêt interdite. Déterminée à le faire changer d'avis, Sanya comprend toutefois que Jasson doit faire son deuil de Wellan.

Wellan : Fils de Kira de Shola et Lazuli (Enkiev, mais fils des dieux Lessien Idril et Abussos). Fils adoptif de Lassa d'Émeraude. Il est la réincarnation du chevalier Wellan d'Émeraude lui-même. Wellan a les yeux bleus, les cheveux noirs, la peau blanche et de petites oreilles pointues comme sa mère. Wellan a les souvenirs de sa vie antérieure mais il ne se dévoile à personne, car il ne veut pas blesser qui que ce soit, notamment Bridgess et Jenifael. C'est au final Kira qui découvre la vérité, lorsqu'elle surprend Wellan dans la bibliothèque d'Émeraude, lisant un livre ancien écrit dans une langue inconnue que seul l'ancien commandant des Chevaliers d'Émeraude connaissait. Il part ensuite avec les aventuriers à la recherche de la fleur bleue, pour sauver Onyx du poison. Au cours de l'histoire, de plus en plus de personnes connaissent sa véritable identité : après Kira, Lassa, puis Hadrian, Bridgess et finalement le roi d'Émeraude, Onyx. Danalieth, lui aussi, le savait probablement depuis bien longtemps : il finit par le révéler au grand jour dans le tome 4, lorsque Theandras apparaît sur le lieu du mariage d'Hadrian et de Jenifael, peu après que celle-ci a été enlevée par le dieu-tigre Mahito qui veut l'épouser. Il apprend grâce à la traduction d'un texte en vénéfica qu'il est un dieu, car son père Lazuli est en fait le fils de Lessien Idril et d'Abussos.

 

Eliane: Fée azurée, elle épouse le Chevalier Derek et va vivre au royaume des Fées avec sa vraie famille. Elle élève comme enfant une licorne qu'elle nomme Phaedra. Car Derek ne veut pas avoir recours à un père porteur pour avoir des enfants, car chez les fées, ce sont les hommes qui portent les enfants.

Jahonne : Epouse de Morrison, ils ont une fille, Cyndelle (qui est une fille de Lycaon et donc une déesse aviaire), et un fils, Elrick.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site